Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Réalisable.pro

Se définissant comme étant une activité artisanale de création d’objets, le Do It Yourself connaît un succès sans précédent. On en parle à la télé, dans les magazines, sur internet… Cette pratique prône une vision anti-consumériste et plaît parce qu’elle ne coûte pas chère et permet de créer soi-même ses propres objets, sa décoration et autres.

Les nouvelles tendances du DIY

Faisant un retour en force dans les années 2000, le Do It Yourself ou Fais-le toi-même continue à gagner du terrain jusqu’à aujourd’hui. Cette tendance met fin au gaspillage et à la surconsommation car au lieu d’acheter à tout va, on préfère fabriquer soi-même. Il existe d’innombrables déclinaisons du DIY parmi lesquelles figure l’Upcycling.

L’idée ici est de récupérer des objets pour les transformer et leur offrir un nouvel usage. C’est le cas par exemple quand on transforme un vieux jean en un sac à main ou encore des palettes en bois usagées en canapé d’extérieur. Le Do It Green est aussi une autre tendance inspirée du DIY qui fait son petit bout de chemin. Il s’agit de faire des activités manuelles de façon bio-écolo, ceci dans le but de protéger son environnement et la planète.

Un site entièrement consacré au DIY

On a beau vouloir tout créer nous-mêmes à travers le DIY, cela n’est pas possible sans la maîtrise de certaines techniques. C’est pourquoi internet est devenu une ressource indispensable quand il s’agit de faire ces petites activités manuelles. De nombreux sites comme Realisable.pro se sont spécialisés sur l’univers du DIY et propose pour cela, des tutoriels ou idées pour faire ses propres créations.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 71 lectures
Site Internet : https://www.realisable.pro/
Suivre Réalisable.pro sur les réseaux sociaux : Twitter - Facebook

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page