Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Le Mag de la Piscine

Voici quelques règles de base à connaître lorsque vous avez une piscine chez vous. Un entretien régulier est nécessaire pour qu’elle reste saine et propre.

Entretenir sa piscine

Nettoyer avec un filtre

Si votre piscine est à l’extérieur, vous ne pourrez pas empêcher les petits débris comme les feuilles et les insectes se déposer à la surface. Vous pouvez vous servir d’une épuisette pour les ramasser, mais certaines saletés invisibles passeront toujours à travers. Ainsi pour assurer la propreté de votre piscine, installez un système de filtration.

Celui-ci a pour but de nettoyer l’eau, c’est-à-dire d’aspirer celle-ci et de la faire passer à travers les filtres. De l’eau propre sortira de ce système et sera ensuite réinjectée dans la piscine. Cependant, ce système de filtration ne suffit pas, car il faut aussi éliminer les différentes bactéries. Pour trouver tous ces conseils à propos du nettoyage de votre piscine, visitez le site Le Mag de la Piscine. Celui-ci est dédié au monde de la piscine, vous y trouverez des informations et des astuces pour bien prendre soin de votre piscine.

Traiter avec les produits

Pour nettoyer les saletés invisibles, vous devrez procéder à un traitement avec des produits comme le chlore ou le brome ou encore l’oxygène actif. Pour sa part, le chlore est facile à manipuler et ne coûte pas cher. Quant à l’oxygène actif, il est très à la mode en ce moment, car c’est un produit écologique. Ces produits vous permettront de garder l’eau de votre piscine propre, mais n’oubliez pas de le nettoyer, comme frotter les coins du bassin.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 107 lectures
Site Internet : https://www.lemagdelapiscine.com/
Suivre Le Mag de la Piscine sur les réseaux sociaux : Twitter - Facebook

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page