Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Aménager ses combles efficacement

L’aménagement des combles présente plusieurs points positifs. Différentes manières permettent d’y procéder. L’idéal est de faire appel à un professionnel, mais vous pouvez aussi le faire vous-même. Les détails.

Aménager ses combles efficacement

Pourquoi et comment ?

L’aménagement des combles génère de nombreux avantages sur le plan financier, économique et pratique. Il apporte une plus-value à la maison et permet de bénéficier d’un plus grand espace sans pour autant investir dans de grands travaux qui exigent d’importants budgets. Ce type de travaux est un excellent moyen d’améliorer le confort thermique et phonique du bien immobilier. Il existe plusieurs possibilités pour améliorer la luminosité et la performance énergétique de la maison.

Les travaux doivent respecter certaines règles bien précises pour optimiser le succès du projet. Elles incluent le respect des normes afférentes à l’isolation thermique et phonique ainsi que le renforcement de la charpente pour assurer la solidité du bâtiment. Sur le site Dossier Maison, vous trouverez plusieurs conseils pratiques pour aménager efficacement vos combles. Il fournit une multitude d’informations sur la construction immobilière, la décoration intérieure et extérieure ainsi que le jardinage.

Financement des travaux

Dans le cadre d’un projet d’aménagement des combles, vous devez vous pencher sur les performances énergétiques de votre maison. Cela peut vous procurer des avantages financiers et fiscaux non-négligeables. L’isolation des combles permet aux particuliers de bénéficier d’un crédit d’impôt à hauteur de 30 %. En plus des travaux qui doivent être certifiés RGE, d’autres critères s’imposent pour profiter de ces avantages.

Le particulier a l’obligation de choisir des matériaux répondant aux normes imposées par la loi en matière de performance thermique et environnementale. Le logement en question doit servir d’habitation principale pour le propriétaire. Les avantages fiscaux prévus par la loi ne concernent pas uniquement les contribuables propriétaires. Il existe aussi des dispositifs permettant aux locataires de bénéficier d’une réduction d’impôts.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 29 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page