Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Qu’en est-il de la loi Monuments Historiques en 2019 ?

Si la France est entre autres célèbre dans le monde, c’est grâce à la richesse de son patrimoine historique. Malheureusement, par manque d’entretien, nombreux de ces monuments tombent aujourd’hui en ruine et ont besoin d’être réhabilité au plus vite. Avez-vous déjà songé à ce type d’investissement ?

Qu’en est-il de la loi Monument Historique en 2019 ?

Informez-vous sur la loi MH !

Il est vrai que Fiscalement.fr est avant toute chose un simulateur de défiscalisation. Toutefois, législation Pinel, Malraux, Censi-Bouvard… Vous y trouverez aussi des informations complètes sur les différents dispositifs mis en place par l’État français. Et maintenant concernant la loi Monument Historique, d’ores et déjà centenaire, cette dernière a été mise en place en décembre 1913.

Pourquoi s’intéresser à cet investissement ? Parce que de nos jours, c’est le seul que l’on peut encore qualifier de niche fiscale. S’étalant sur une courte durée, les déductions d’impôts peuvent effectivement avoisiner les cent pour cent, dès lors que des travaux de restauration sont engagés par les nouveaux propriétaires.

Comment en bénéficier ?

Il n’y a d’ailleurs aucun plafonnement pour ce qui est du montant des rénovations. En outre, les frais de successions sont inexistants en cas de décès de son propriétaire. D’autre part, le monument doit-être également dans un état de dégradation et de délabrement avancé, nécessitant ainsi de gros travaux de restauration.

Sinon, sa rénovation sera impérativement confiée à un Architecte des Bâtiments de France. Enfin, le propriétaire ne peut mettre en vente le monument historique que dans les quinze ans seulement après sa date d’acquisition. Attention ! Ce sont seulement les bâtiments qui sont inscrits comme Monuments Historiques qui sont éligibles à la législation MH.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 20 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page