Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Zoom sur la litière du chat

Que vous viviez dans une maison avec un grand jardin, ou dans un petit appartement, l’existence d’une litière est indispensable. Autrement, où est-ce que votre chat ira-t-il faire ses gros et ses petits besoins ?

Zoom sur la litière du chat

Ne négligez pas sa litière !

Ça y est, après avoir tergiversé pendant des mois, vous êtes allé enfin acheter votre tout premier chaton dans l’animalerie de votre quartier. D’ailleurs, si vous voulez en apprendre un peu plus sur l’éducation d’un chaton, rendez-vous sur Le Mag des Animaux à la rubrique des animaux de compagnie. Et justement, la propreté figure parmi les premiers apprentissages d’un petit chat.

L’achat d’une litière est nécessaire, pour éviter que l’animal prenne l’habitude de faire pipi et caca dans les quatre coins de votre maison. Qui plus est les odeurs d’urines sont particulièrement coriaces et récalcitrantes. Vous aurez vraiment beaucoup de mal à vous en débarrasser définitivement.

Ce qu’il faut savoir sur les litières

Et pour ce qui est de cet équipement à proprement parler, alors que certains propriétaires ne jurent que par les bacs à litière, d’autres ont plutôt une préférence pour les boites type "maisons de toilettes". Toutefois, même si le deuxième dispositif limite la prolifération des odeurs, le premier se rapproche un peu plus de son milieu naturel.

Quoi qu’il en soit, dans la mesure où les chats aiment faire leur besoin dans la discrétion, installez sa litière dans un endroit éloigné des lieux de passage fréquents. Les zones se trouvant à proximité de son lieu de couchage et de repas seront également à éviter. D’autre part, même si vous êtes très regardant sur la propreté, la chose à ne surtout pas est de nettoyer quotidiennement sa litière.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 111 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page