Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Le Guide du Fonctionnaire

Regroupant divers statuts et plusieurs catégories d’emploi, la fonction publique fait rêver plus d’un travailleur. Il faut dire que les fonctionnaires bénéficient de plusieurs avantages qui attisent toutes les convoitises.

Un guide en ligne à l’adresse des fonctionnaires

Une profession très représentée

Les fonctionnaires sont aujourd’hui plus de 5 millions à exercer en France. Ce nombre inclut les divers agents, les contractuels et ceux qui bénéficient de contrats aidés. Il existe trois grandes catégories de fonctionnaires à savoir les agents de l’État, territoriaux et hospitaliers. Une de leurs particularités est qu’ils ne sont pas des salariés comme les autres. Ils jouissent de certains privilèges liés à leur statut et qui sont d’ailleurs très enviés par le secteur privé.

Les avantages des fonctionnaires

Si beaucoup ont envie de travailler pour la fonction publique, c’est en raison des avantages accordés aux fonctionnaires. Déjà, ils bénéficient d’une sécurité de l’emploi. Il est rare qu’un agent de la fonction publique se fasse licencier, à la limite, il se fait reclasser. Il existe même des titulaires qui sont fonctionnaires à vie. En moyenne, les salaires sont aussi élevés par rapport aux salaires du privé et cela, contrairement aux idées reçues. Mais ce n’est pas tout ! Les fonctionnaires disposent d’aides sociales avantageuses.

Même leur retraite est plus intéressante puisqu’elle est calculée sur les six derniers mois de salaires. En raison de ce statut particulier, des services et produits se sont développés spécifiquement à destination des fonctionnaires. Il est possible d’obtenir des détails à ce sujet sur le site Leguidedufonctionnaire.fr qui leur est spécialement dédié. La plateforme propose entre autres un outil de comparaison de crédit immobilier fonctionnaire.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 28 lectures
Site Internet : https://www.leguidedufonctionnaire.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page