Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Fou de mon Chien

Chaque année au moment de partir en vacances, nombreux propriétaires abandonnent leurs chiens sur les aires des autoroutes ou dans les forêts. Cet été est peut-être le bon moment pour en adopter un. Laissez-vous guider !

Bien choisir un chiot

Quels sont les signes de bonne santé d’un chiot ?

Dès son arrivée dans votre maison, vous devez sans plus attendre apprendre à votre animal domestique les gestes de propreté. Apprenez comment procéder sur Foudemonchien.com. Néanmoins, si vous êtes seulement encore au stade du choix de votre chiot, ne vous laissez pas séduire par votre coup de cœur. Assurez-vous également de la bonne santé de l’animal qui a attiré votre attention.

Plusieurs indices peuvent vous renseigner pour ne citer que ses yeux par exemple. Passez votre chemin si vous êtes en face d’yeux larmoyants, trop secs ou rouges d’irritation. Examinez également attentivement les intérieurs de leurs oreilles qui doivent être non seulement propres, mais surtout inodores. Attention ! La pelade peut-être aussi le symptôme de maladies.

Quelles sont les formalités ?

D’autre part, en achetant votre chien chez un éleveur ou dans une animalerie, une attestation de vente doit vous être remise. Exigez ce document de l’ancien propriétaire et assurez-vous bien que toutes les informations essentielles sur l’identité de chien et sa race y sont précisées. Seul ce certificat pourra faire valoir vos droits en cas de litige avec le vendeur.

D’autres documents également importants doivent être également remis par l’animalerie. Parmi ceux-ci est la déclaration de saillie, sans quoi vous ne pourriez obtenir la déclaration et le certificat de naissance auprès de la Société Centrale Canine. C’est un chien de race ? Demandez le pedigree ainsi que le numéro d’inscription de l’animal au LOF.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 37 lectures
Site Internet : https://www.foudemonchien.com/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page