Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Aquarium récifal

Lorsque l’aquariophilie évolue, il arrive fréquemment que depuis la fameuse (et horrible) boule à poissons rouges, il passe à un aquarium d’eau douce puis à un aquarium d’eau de mer. En aquarium marin, on peut distinguer les aquariums récifaux : c’est une spécialisation des bacs d’eau salée dans lequel les conditions sont valables pour accueillir des invertébrés dits sessiles (immobiles) tels que des coraux, mais aussi des invertébrés vagiles (mobiles) comme les bernard l’ermite.

On peut associer d’autres animaux dans un aquarium avec un décor richement doté de pierres vivantes et il existe des oursins parfaitement adaptés pour un aquarium; on peut citer le Mespilia globulus par exemple.

Lorsque l’aquarium est suffisamment vaste, on peut également introduire un autre type d’anial aquatique marin : l’holothurie! Ce concombre de mer est peu fréquent à la vente car il peut, en cas de stress, de blessure ou de mort, dégager une toxine, l’holothurie, fatale pour les autres habitants de l’aquarium. Ainsi, seuls de grands aquariums peuvent accueillir ces étranges animaux (dont certains sont consommés) car, dans ce cas, la toxine sera suffisamment diluée pour ne plus être trop dangereuse.

Un autre animal aquatique qu’on rencontre facilement en aquarium d’eau salée est l’ophiure. Cet animal proche de l’étoile de mer n’est as toujours exempt de reproches...

Restez toujours prudents pour le peuplement de votre aquarium récifal : un seul animal peut rapidement faire de gros dégâts.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 521 lectures
Site Internet : http://www.aquarium-recifal.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page