Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Méditation Transcendantale

La Méditation Transcendantale est une technique simple et naturelle qui se pratique chez soi, assis confortablement, les yeux fermés, durant une vingtaine de minutes, le matin et en fin d’après-midi.

Du fait de sa simplicité, elle s’adresse à tous et ne demande aucune aptitude particulière pour être apprise. L’expérience de détente qu’elle induit avec chaque séance la rend particulièrement agréable et source de bien être au retour dans l’activité.

Des personnes, plus de 6 millions à l’heure actuelle dans le monde, de tous milieux et de tous âges, ont adopté la pratique de la Méditation Transcendantale. Son succès provient des multiples bienfaits constatés sur les différents aspects de la vie :

  • sur le plan mental avec une diminution de l’anxiété, une meilleure gestion des situations stressantes, une amélioration de la mémoire et de la créativité;
  • sur le plan physique avec une amélioration de la santé, une meilleure récupération de la fatigue, une diminution de l’hypertension, une amélioration de la santé cardio-vasculaire, une diminution des troubles du sommeil;
  • sur le plan relationnel avec une amélioration des relations professionnelles et familiales, une meilleure intégration sociale.

Ces différents effets sont documentés depuis plus de 40 ans par les nombreuses études scientifiques, plus de 600 à lheure actuelle, effectués dans des instituts de recherche de plusieurs pays.

Ce site Méditation Transcendantale présente ces différents points avec plus de détails ainsi que l’origine de la technique, les mécanismes de la technique et les adresses de professeurs qualifiés afin d’apprendre en quelques étapes la pratique.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Ludovic - 519 lectures
Site Internet : http://www.meditation-transcendantale-toulouse.com/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page