Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Chasse au Sénégal

Récits et photos sur les différentes chasses au Sénégal et notamment sur celle du phacochère, le sanglier sénégalais.

Le phacochère est très présent dans la région de Tambacounda et cette présence permet de le chasser selon trois techniques. Celle de l’approche, du poste fixe au fusil ou celle à la carabine. La plus exultante est sans conteste la chasse à l’approche du phacochère. On parcourt la brousse au lever du soleil avec des pisteurs. Ces derniers en symbiose avec leur environnement et à l’écoute de la forêt vous donnent une leçon de chasse. Le tir en lui même du phacochère est facile. Ne possédant pas une peau épaisse, une balle suffit pour le tuer net. Le trophée n’est pas exceptionnelle à part les défenses.

Au Sénégal, il est impératif de chasser le petit gibier comme le francolin dans la savane. Cette chasse s’apparente à celle de la perdrix grise en France. Toujours accompagné par un pisteur, les compagnies de francolins décollent dans tous les sens vous demandant une grande maîtrise du tir.

Ensuite on peut participer à la chasse de la tourterelle près d’un point d’eau. A la passée, le soir, à côté d’un puits, les tourterelles avec leur vol saccadé prennent un malin plaisir à éviter les plombs. En compagnie des villageois sénégalais, on passe des bons moments avec le coucher du soleil. Si vous avez de la chance, dans le crépuscule, les gangas viendront faire un tour. Mais tout comme la bécasse, le tir est difficile en raison de la vision nocturne.

Vous découvrirez sur ce site l’organisation et les détails des hébergements et de la restauration dans un camp de chasse. Assez sommaire, car en brousse, les camps de chasse permettent de relativiser notre existence de confort.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 560 lectures
Site Internet : http://www.chasse-au-senegal.net/
Suivre Chasse au Sénégal sur les réseaux sociaux : Twitter

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page