Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Rond-point des Arts

C’est en 2004 que nait Rond-point des Arts, une antiquité à l’échelle du web. Déjà à l’époque, l’idée était d’aider à la promotion des arts et de la culture. Aucune prétentions particulières, il s’agissait la de ce que l’on pourrait appeler "un petit site perso" !

Basé autour d’un annuaire de sites, d’une section communiqué de presse, d’une galerie photo et d’un système de petite annonce, l’archive de Rond-point des Arts existe toujours et est toujours accessible.

Oui mais voilà, les moteurs de recherche ont bien changé depuis 2004. Encore plus qu’avant, se sont eux qui obligent à s’adapter pour rester visible, et surtout continuer à donner de la visibilité aux artistes. Jusqu’à peu, aucun contrôle sur les soumissions n’était fait, hormis un respect de la thématique. Tout le contenu était donc en grande partie copié/collé des propres sites des artistes, et ça, les moteurs n’aiment pas ça, et c’est logique : à quoi bon faire ressortir 10 fois exactement le même résultat ? Aucun intérêt pour l’internaute !

Aujourd’hui Rond-point des Arts a changé sa politique. L’objectif est toujours de promouvoir les Arts, la Culture et l’Evènementiel, mais à partir de contenu spécifiquement écrit pour Rond-point des Arts. Certes, des conditions plus difficiles, mais pour une visibilité bien accrue !

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 643 lectures
Site Internet : http://www.rondpointdesarts.com/
Suivre Rond-point des Arts sur les réseaux sociaux : Twitter - Facebook

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page