Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Particulier Employeur Zen

Les créateurs de Parent-Employeur-Zen.com, le site de référence en matière de garde à domicile, vous proposent aujourd’hui une version élargie de son concept destinée à tous les particuliers employeurs dans le cadre du CESU, le Chèque Emploi Service Universel.

Le CESU, démocratisé depuis quelques années, permet d’employer, de façon ponctuelle ou plus régulière, une aide à domicile : jardinier, peintre, femme de ménage, nounou...C’est un moyen pratique de faire réaliser certains travaux ou autres à moindre coût, encore faut-il connaitre les tenant et les aboutissants d’un contrat CESU, et les droits et devoirs du particulier employeur et de son salarié.

Avant de vous lancer dans la démarche d’embauche, vous devez donc prendre connaissance de tout ce que cela implique en terme de responsabilités et des difficultés que vous pourriez rencontrer. Et oui, ce n’est pas de tout repos d’être un particulier employeur ! C’est pourquoi Particulier Employeur Zen vous accompagne, de l’embauche à la fin de contrat, afin de vous faciliter la vie grâce à de précieux conseils, des newsletters mensuelles et des mises à jour régulières du site pour vous tenir informé des dernières nouveautés, des changements de réglementation, des nouveaux documents à se procurer ou à fournir, etc.

Grâce à Particulier Employeur Zen, vous saurez tout ce qu’il faut savoir sur l’embauche d’une aide à la personne : Combien d’heures par mois devrez-vous payer ? Quelles seront vos charges sociales ? Devez-vous faire signer un contrat de travail CESU ? Comment déclarer votre aide à domicile ? Votre employé doit-il passer une visite médicale ? Autant de questions, et bien d’autres encore, auxquelles répond de façon exhaustive Particulier Employeur Zen au travers de dossiers complets, rédigés par des experts de la Convention Collective Nationale des Salariés du Particulier Employeur.

Toutes les formalités d’embauche d’une aide à la personne sont expliquées clairement et dans le détail, et toutes les informations sont en accès libre et totalement gratuit : comment s’inscrire au CESU, comment obtenir des aides de votre entreprise ou de votre CE, comment rédiger votre première fiche de paie en bonne et due forme, recenser toutes les démarches à faire et tous les documents officiels à remettre à votre employé...

Toutes les informations du site sont rédigées par des experts bénévoles, mises à dispositions pour vous gratuitement afin de vous rendre l’expérience de particulier employeur aussi zen que possible !

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Ludovic - 1010 lectures
Site Internet : http://www.particulier-employeur-zen.com/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page