Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Quatre bons critères de sélection d'un site de rencontres par affinité culturelle

A l’heure où les services web pour les célibataires sont en forte recrudescence, il est essentiel de garder en tête quelques critères pour bien choisir le site sur lequel s’inscrire.

Critère n°1 : « s’il n’y a personne sur le site, autant jeter une bouteille à la mer ». De nombreux sites, récemment créés et vides de membres, affichent des ambitions trop élevées. Il convient de privilégier des sites avec une base de membres comme meetic pour la rencontre « généraliste » ou bien mektoube, site qui compte plus de 500 000 membres, pour une rencontre maghrébine.

Critère n°2 : « si les inscrits sont sur un autre continent, j’ai plus de chance de faire une vraie rencontre à la boulangerie en bas de chez moi ». Là encore, ce critère est primordial, puisque l’intérêt d’une rencontre en ligne se matérialise dans la rencontre « in real life » qui en découle. Il faut s’assurer que les membres sont situés dans des zones géographiquement proches.

Critère n°3 : « les vrais profils sont bien meilleurs que les faux ». C’est le rôle des équipes de modération qui s’assurent lors de l’inscription, que les profils créés sont probablement authentiques, comme l’expliquent les fondateurs de mektoube dans une interview confiée à un blog réputé.

Critère n°4 : « si affinité culturelle vous souhaitez, frappez à la bonne porte ». De nombreux internautes en France souhaitent pouvoir rencontrer une personne de la même confession, pour des raisons personnelles. C’est ce que permettent de faire des sites comme mektoube, spécialiste de la rencontre musulmane et des amoureux du maghreb, ou bien theotokos pour les célibataires chrétiens.

Dans tous les cas, en plus de ces critères immuables, avant de s’inscrire et de s’impliquer totalement dans la recherche de l’‚me sœur sur internet, il est préférable de s’informer grâce aux nombreux blogs et forums francophones consacrés à ce sujet.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Ludovic - 372 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page