Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Expertmarket

Expertmarket est une jeune entreprise qui compare les prix de nombreux produits pour entreprises et particuliers. Le principe est simple: Le client nous fait part d’un éventuel achat et notre site propose de comparer les prix exercés par les concurrents.

Le service est gratuit et sans engagement. Le client peut recevoir jusqu’à 5 devis gratuits selon la région où il souhaite faire le devis. Un des produits phares du site et la machine à café entreprise. Expertmarket travaille avec plus de 50 grandes marques de fournisseurs de machines à café dont Nespresso. Il est possible d’acheter ou effectuer une location de machine à café pour votre entreprise

Cependant, Expertmarket tente d’apporter des solutions aux entreprises en termes d’environnement. Il existe des moyens simples de préserver la planète sans se ruiner.

Économisez les gobelets en plastiques de votre machine à café

Dans de nombreuses entreprises, la machine à café est devenue indispensable, et elle est devenue un point de rencontre important pour les employés qui peuvent s’y retrouver et échanger, partager des idées sur des aspects professionnels ou privés. Certaines grandes idées sont nées autour de la machine à café. Aussi, la présence d’un distributeur automatique de cafés et de boissons chaudes au sein d’une entreprise est loin d’être écologique.

En effet, les poubelles se remplissent très rapidement d’un grand nombre de gobelets plastiques, multipliant aussi le nombre de poubelles à jeter. Malheureusement, ces gobelets en plastique ne seront pas recyclés, un gaspillage énorme sachant qu’un gobelet en plastique n’est finalement utilisé que quelques minutes. Un geste loin d’être anodin quand l’entreprise se dit et veut développer une politique responsable et écologique.

Aussi, avant de condamner définitivement la machine à café entreprise, des solutions existent pour remédier de façon durable à ce gaspillage, principalement de deux manières, soit en retirant l’utilisation de ces fameux gobelets en plastique, soit en les faisant recycler.

Si vous souhaitez conserver votre distributeur automatique de boissons chaudes, il est tout à fait possible d’éviter l’utilisation des gobelets plastiques en les remplaçant par des tasses en porcelaine, qui pourront facilement être nettoyées et donc être réutilisées à souhaits. Chaque employé peut donc prévoir sa propre tasse, ou pourquoi pas l’offrir en cadeau à vos employés pour les inciter à ce geste simple et écologique.

Une autre solution est donc de ne plus passer par l’utilisation d’un distributeur automatique, et d’investir dans une simple cafetière électrique, et où chaque employé disposera de sa propre tasse. Cette solution n’est pas forcément la plus simple à mettre en place, elle demandera un peu de logistique pour qu’il y ait toujours du café, des filtres à disposition. Cela limite également le choix en termes de boissons, ou alors prévoyez en plus une bouilloire.

Enfin, sachez que le recyclage des gobelets en plastique est en développement. Certaines entreprises vous fournissent des collecteurs spéciaux, qui se remplissent moins vite qu’une poubelle classique et se chargent de les récupérer une fois pleins. Les gobelets plastiques sont ensuite recyclés sous différentes formes.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 547 lectures
Site Internet : http://www.expertmarket.fr/
Suivre Expertmarket sur les réseaux sociaux : Twitter - Facebook

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page