Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Les Sables d'Olonne

Le Vendée Globe 2012/2013 s’élancera des Sables d’Olonne, ville officielle de départ et d’arrivée du Vendée Globe le 10 novembre 2012.

Le plateau des skippers s’étoffe et ce sont aujourd’hui 19 marins dont 7 étrangers qui ont confirmé leur présence sur la ligne de départ du Vendée Globe. Un Vendée Globe de plus en plus international. Le Vendée Globe démultiplie son offre à l’international en mettant à disposition des télévisions du monde entier toutes ses images. Pour la première fois dans le Vendée Globe, tous les contenus produits par l’organisation seront disponibles en trois langues : français, anglais, espagnol. Le Vendée Globe en temps réel.

Le site Vendée Globe sera disponible sur tous les supports. Il intégrera une nouvelle version du jeu Virtual Regatta. La chaine vidéo du Vendée Globe produira et diffusera chaque jour les temps forts du Vendée Globe. Il sera complété par le Vendée Globe Junior, un site dédié aux plus jeunes. Un village du Vendée Globe encore plus grand aux Sables d’Olonne ouvert du 20 octobre au 11 novembre dans la capitale mondiale de la voile. Il sera dédié à la présentation du Vendée Globe et à la protection des fonds marins et du littoral.

Les Sables d’Olonne, ville officielle de départ et d’arrivée du Vendée Globe depuis 7 édition a choisi de stariser les vainqueurs du Vendée Globe en leur offrant leur propre Walk of Fame grâce à un parcours jalonné de leurs empreintes sur le nouveau remblai. La troisième inauguration célébrera la victoire du skipper du Vendée Globe Titouan Lamazou sur Ecureuil d’Aquitaine II lors du tout premier Vendée Globe en 1989/1990. La ville des Sables d’Olonne est la ville de départ et d’arrivée du Vendée Globe depuis sa création en 1989 lorsque le tour du monde en solitaire sans escale s’appelait alors le Vendée Globe Challenge.

La Ville des Sables d’Olonne a souhaité créer des repères permettant de rappeler aux Sablais et aux visiteurs que Les Sables d’Olonne, c’est la ville du Vendée Globe. Tous les vainqueurs du Vendée Globe ont répondu à l’initiative : Titouan Lamazou, Alain Gautier, Christophe Auguin, Vincent Riou et Michel Desjoyeaux, seul skipper à avoir remporté l’épreuve deux fois et à qui revient l’honneur d’ouvrir et de clôturer la série des inaugurations.

Le vainqueur du Vendée Globe 2012/2013 sera invité à rejoindre ses pairs au printemps prochain.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 501 lectures
Site Internet : http://www.lessablesdolonne.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page