Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Les minéraux

La société Les minéraux vend uniquement sur Internet des minéraux de collection, et plus particulièrement de la minéralogie de la France choisie, des pièces rares de gisements français recherchés et célèbres dans le monde entier, telle celui des Farges ou de Salsigne.

Quartz des Alpes

Le Règne Minéral a toujours fasciné l’Homme, qui recherche et récolte toutes les pierres et cristaux curieux, colorés et jolie depuis des millénaires. Et à partir du XVIIIème siècle, la collection de minéraux s’est développée en France jusqu’à nos jours, où les collectionneurs sont nombreux et avertis, recherchant des pièces minéralogiques toujours de plus en plus rares et parfaites.

Une tourmaline, une gemme, aussi collectionnée par les minéralogistes. La société Les minéraux a été créé pour satisfaire les collectionneurs les plus exigeants.

Elle met en vente, par exemple, de l’aérinite de Saint Pandelon dans les Landes, de l’analcime de Port d’Agrès dans l’Aveyron, des cristaux d’anatases du Pic d’Espade dans les Hautes Pyrénées, de la de la béraunite et cacoxénite du gîte de la Fumade dans le Tarn, de la blende sur nacrite de la mine à Le Rivieral, Lodève, Hérault, de la willemite découverte dans la carrière du Rivet à Peyrebrune dans le département du Tarn, ou encore de la wulfénite du Plan de la Tour dans le Var.

La wulfénite est un minéral caractéristique des zones d’oxydation (d’altération) des gîtes de plomb. La wulfénite est un minéral très recherché par les collectionneurs de minéraux du fait de ses très beaux cristaux, tabulaires, carrés, rectangulaires, de couleurs orange ou rouges. On la trouve dans de nombreuses localités à travers le monde, tel que la mine Red Cloud ou la mine 79 en Arizona (USA), aux mines de Bou Becker ou de Touissit au Maroc, à Tsumeb en Namibie, ou en France où on a trouvé par exemple de beaux cristaux de wulfénite sur pyromorphite à la mine des Farges près d’Ussel en Corrèze dans les années 1970.

Une très belle pièce de fluorine de France, de la mine du Beix, dans la Puys de Dôme, est également disponible pour un achat.

En photos ci-dessus, un très beau spécimen de quartz avec calcite des Alpes française, et plus particulièrement de Savoie.

Pour en apprendre plus, le site vend également des livres sur les minéraux, neufs, d’occasions et même anciens, parfois de plusieurs siècles, d’auteurs célèbres, comme Romé de l’Isle, Haüy, Dolomieu, Jean-Luc Hohl, Roger Canac on encore Gilbert Mari, qui a publié plusieurs ouvrages et de nombreux articles sur les mines et minéraux du Var et des Alpes-Maritimes.

Un minéral de collection : des cristaux de stibine chinoise.Ci-contre, grandeur nature et sans trucage, une importante pièce minéralogique, un très bel ensemble de cristaux de stibine chinoise, trouvé dans les années 2000 dans une mine d’antimoine, et maintenant exposée dans un musée d’Histoire naturelle aux États-Unis.

Le spécimen pèse environ 150 kilos.

Le marteau de géologue et le burin au premier plan servent à donner une échelle à l’objet.

Le site les-mineraux.fr vend aussi bien des pièces pour les débutants que des spécimens pour les musées.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 1346 lectures
Site Internet : http://www.les-mineraux.fr/
Suivre Les minéraux sur les réseaux sociaux : Facebook

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page