Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Hérault Communes

La qualité de vie du Sud de la France

Le département de l’Hérault attire de plus en plus d’habitants, compte tenu de sa position géographique au sud de l’hexagone, de sa qualité de vie et de son climat méditerranéen, mais également grâce à des villes comme Montpellier, qui est un moteur économique pour tout le département. Les sous préfectures de Béziers et Lodève relèvent aujourd’hui, peu à peu le même défi économique et se tourne fortement vers le tourisme.

Autour des grandes villes de l’Hérault, se sont formées plusieurs regroupements :

  • Les communautés d’agglomérations,
  • Les communautés de communes,
  • Et depuis plus longtemps les communes elles-mêmes.

Chaque regroupement à des attributions et des compétences différentes en matière de développement économique, pôle touristique, gestion des déchets, acheminement de l’eau potable...

Le tourisme vert ou rural

L’engouement pour l’hébergement en gîtes ruraux et chambres d’hôtes dans l’Hérault, ne cesse d’augmenter d’année en année. Beauté des paysages, chemins de randonnées, balades autour des lacs du département y sont surement pour quelque chose.

C’est avec beaucoup d’émotions, que lors de votre voyage dans le département, vous découvrirez un pays authentique ou se mélange gastronomie, patrimoine naturel et qualité de vie.

Le littoral méditerranéen

Les stations balnéaires sont nombreuse dans l’Hérault, qui ne connait pas Palavas les Flots, la Grande Motte ou le Cap d’Agde. Ces villes ont été développés dans les années 1970 pour stopper le flux de touristes venant du nord de l’Europe, passant par le Languedoc-Roussillon, pour aller en Espagne. A cet époque fût créer la mission racine afin de développer le tourisme dans toute la région.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 380 lectures
Site Internet : https://www.herault-communes.fr/
Suivre Hérault Communes sur les réseaux sociaux : Twitter - Facebook

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page