Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Formedicale

Si vous souhaitez vous investir dans un métier du secteur médical alors vous devez obtenir, dans un premier temps, une formation solide qui vous permettra de mieux appréhender vos tâches au quotidien.

Accéder aux formations

En fonction du métier que vous choisirez, la durée de la formation sera plus ou moins longue. En général celle-ci dure de 6 à 18 mois. Ces formations ne sont pas forcément soumises à l’obtention d’un certain niveau scolaire au préalable même s’il est évident qu’il est indispensable de savoir lire, écrire ou compter.

La maitrise de l’outil informatique est aussi un bon point surtout lorsque l’on souhaite occuper un poste comportant une part de secrétariat (assistante dentaire ou secrétaire médicale par exemple).

Au cours de cette formation vous apprendrez les gestes importants et les techniques d’organisation qui feront de vous une personne autonome en pleine possession de ses moyens. Prendre des initiatives et avoir un bon relationnel sont les qualités majeures demandées dans ce secteur.

Votre métier consiste en grande partie à l’accueil et à la gestion de la vie quotidienne des patients (en milieu hospitalier, dans un cabinet ou encore pour les transporter). Régulièrement vous serez en relation directe à la famille, il faut donc savoir faire preuve de tact et de patience dans de nombreux cas de figure.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 408 lectures
Site Internet : http://www.formedicale.com/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page