Institut pour la Justice
L’Institut pour la Justice est une association libre et indépendante qui se bat en vue d’une justice plus proche des citoyens et respectueuse des victimes.
Si l’on s’attarde sur le fait que la justice pénale en France souffre de différents maux, on se rend compte qu’il est indispensable qu’une association comme l’IPJ (Institut pour la Justice), puisse les mettre en lumière et proposer les résolutions nécessaires à leur dénouement.
C’est par leur souci du respect des libertés fondamentales du citoyen que les sympathisants et les experts qui font partie de l’IPJ se battent pour opposer des résolutions pragmatiques aux lois déjà en vigueur ou à venir en matière de justice pénale.
Pour que cela soit possible, les membres de l’IPJ se mobilisent à travers les différents médias mis à leur disposition. La télévision, la radio, internet et la presse papier sont de merveilleux outils pour qui souhaite se faire entendre.
De plus, ils n’hésitent jamais à entrer en contact avec les élus afin de leur exposer le point de vue constructif et éclairé des experts de l’association.
D’autre part, des pétitions sont régulièrement lancées afin d’éveiller les consciences aux dysfonctionnements de la justice pénale.
Actif et réactif, l’Institut pour la Justice doit sa présence à une pertinence et une pugnacité sans pareil.

Quelques infos supplémentaires
Actualité publiée par Marc - 822 lectures
Site Internet : http://www.institutpourlajustice.org/
Suivre Institut pour la Justice sur les réseaux sociaux : Twitter - Facebook
- Interdiction des manifestations d'ultradroite et d'antifascistes à Paris : neuf personnes placées en garde à vue
- Hantavirus : un vol de rapatriement est prévu pour les 5 passagers français présents à bord du MV Hondius
- Le maire de Waziers (Nord) agressé après la cérémonie du 8 mai
- Vuelta : Paula Blasi renverse Anna ver Breggen lors de la dernière étape et remporte l'épreuve, la jeune Française Marion Bunel sur le podium final
- Diffusion de "Maréchal, nous voilà !" à Carpentras : le maire RN assure que la commune n'en est pas à l'origine
- Pyrénées-Orientales : la chanson "Maréchal, nous voilà !", à la gloire de Pétain, diffusée à Canet-en-Roussillon lors de la commémoration du 8-Mai
- Six nations 2026 : pourquoi la France et l’Angleterre dominent l'épreuve féminine de rugby depuis 10 ans
- Pour Vladimir Poutine, la guerre menée par la Russie en Ukraine "est une cause juste"
- Meilleurs Marbriers
- Ecole Saint Martin de France
- Avocat Basle
- Première cause de mortalité de nos enfants
- Classemer
- Maison Familiale Rurale de Mont
- Gosnidesign
- Serenity BOX
- Comment trouver la pension canine idéale à Paris et en région parisienne
- Proby transaction






