Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Institut pour la Justice

L’Institut pour la Justice est une association libre et indépendante qui se bat en vue d’une justice plus proche des citoyens et respectueuse des victimes.

Si l’on s’attarde sur le fait que la justice pénale en France souffre de différents maux, on se rend compte qu’il est indispensable qu’une association comme l’IPJ (Institut pour la Justice), puisse les mettre en lumière et proposer les résolutions nécessaires à leur dénouement.

C’est par leur souci du respect des libertés fondamentales du citoyen que les sympathisants et les experts qui font partie de l’IPJ se battent pour opposer des résolutions pragmatiques aux lois déjà en vigueur ou à venir en matière de justice pénale.

Pour que cela soit possible, les membres de l’IPJ se mobilisent à travers les différents médias mis à leur disposition. La télévision, la radio, internet et la presse papier sont de merveilleux outils pour qui souhaite se faire entendre.

De plus, ils n’hésitent jamais à entrer en contact avec les élus afin de leur exposer le point de vue constructif et éclairé des experts de l’association.

D’autre part, des pétitions sont régulièrement lancées afin d’éveiller les consciences aux dysfonctionnements de la justice pénale.

Actif et réactif, l’Institut pour la Justice doit sa présence à une pertinence et une pugnacité sans pareil.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Marc - 560 lectures
Site Internet : http://www.institutpourlajustice.org/
Suivre Institut pour la Justice sur les réseaux sociaux : Twitter - Facebook

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page