Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Co-parents

Co-parents.fr : devenir parent grâce à l’homoparentalité

30-40 ans, c’est la période où les hommes et les femmes sont dans les starting-blocks. Vouloir donner la vie, élever un enfant, l’aimer de toute son âme sont des aspirations communes à tous : qu’ils soient célibataires ou homosexuels. Alors pour toutes les personnes qui ne rentrent pas dans la définition du couple parental exigé par le Code civil français, il existe la coparentalité !

Devenir parent grâce à la coparentalité, c’est bien décider d’avoir un enfant seul ou au sein d’un couple homosexuel (homoparentalité) grâce à une tierce personne : donneur ou mère porteuse. La coparentalité, c’est aussi déterminer à l’avance quelles seront les influences dans la vie de l’enfant à naître : qui détiendra l’autorité familiale ? le donneur sera-t-il impliqué ? quel sera le statut du beau parent ?

Comment trouver une homoparentalité ?

Pour répondre à ces questions difficiles, vous pouvez aller sur un site de rencontre pour être parents comme Co-parents.fr et en discuter sérieusement avec d’autres membres ou directement avec les donneurs qui vous intéressent.

En France, le don de sperme et l’insémination artificielle sont réservés aux couples hétérosexuels ne pouvant pas avoir d’enfant d’un point de vue médical. Une fois le donneur ou la mère porteuse trouvés, les futurs coparents devront donc se rendre dans un pays voisin à la législation plus favorable ou choisir une insémination artisanale.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 471 lectures
Site Internet : http://www.co-parents.fr/
Suivre Co-parents sur les réseaux sociaux : Twitter - Facebook

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page