Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

E-vroum

Dans la mesure où vous êtes une famille nombreuse, il n’est plus question de rouler avec votre citadine. Votre prochaine voiture sera sans doute un SUV ou un 4x4. Mais quelles sont réellement les différences entre les deux ?

Quelle voiture choisir 4x4 ou SUV ?

Qu’est-ce qu’un SUV ?

L’achat d’une voiture neuve présente de nombreux avantages, pour ne citer que la garantie service après-vente qui peut aller de trois à cinq ans en fonction des constructeurs. Et pour ce qui est de trouver le crédit auto le moins, chers, suivez les conseils d’E-vroum.fr. Autrement, pour pouvoir embarquer tout votre clan dans votre automobile, la grande tendance est actuellement aux SUV.

Souvent confondus avec les véhicules tout terrain modernes de par leur surélévation et leur allure, les Sport Utility Vehicle sont pourtant des voitures de loisirs. Leur grand avantage est leur mode quatre roues motrices, ainsi que de leur exceptionnel confort tant pour le conducteur que pour les passagers.

Qu’est-ce qu’un 4x4 ?

Les SUV conviennent donc parfaitement pour toutes vos virées sur les autoroutes et routes, dès lors que ce sont des chemins carrossables. Attention, avec les Sport Utility Vehicle vous ne pourriez par contre pas parcourir les sentiers boueux, caillouteux, raides et non praticables. Dans ce cas-là, vous aurez plutôt besoin d’une véritable voiture tout-terrain.

Équipés également de quatre, voir de six ou de huit roues motrices, les 4x4 fonctionnent avec des moteurs largement plus puissants par rapport au SUV. C’est pourquoi ce type de véhicule est plus gourmand en carburant. D’autre part, leur deuxième boîte de vitesse leur permet très facilement de franchir les obstacles, sans parler de leurs deux ponts sur les roues arrière et avant qui leur confèrent une bonne stabilité.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Marc - 107 lectures
Site Internet : https://www.e-vroum.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page