Quelques applications importantes de la thermographie
La thermographie infrarouge peut être utile tant pour l’acheteur d’une habitation à usage domestique que pour le vendeur. Par exemple, si vous détectez une odeur de moisi dans une maison ou entendez un égouttement d’eau, mais que vous ne voyez aucun signe visible, la thermographie infrarouge peut vous aider à trouver la fuite. Pour ce faire le système montrera la différence de température au niveau de différentes parties du mur, isolant les points de fuite.
Des fuites d’eau ne sont pas les seuls problèmes facilement trouvés par la thermographie infrarouge. Un audit thermographique, pourrait mettre à nu, une multitude de problèmes.
Identification de surcharges électriques
L’utilisation de l’appareil photo de thermographie peut indiquer des zones où des systèmes électriques sont surchargés. L’âge et une installation incorrecte peuvent aboutir à des débits incontrôlés d’énergie électrique.
Avant cette technique de détection, un propriétaire ne pouvait jamais savoir qu’il y avait un danger potentiel de ce genre, jusqu’à ce que ce soit trop tard. C’est-à-dire un incendie, un choc électrique pouvant détériorer les appareils électroménagers ou l’électrocution d’une personne.
Dans le cas de surcharges électriques, les zones dangereuses apparaîtront comme des points chauds rougeoyants sur l’écran de système, le rendant facile à détecter. Cette méthode peut être utilisée tant dans des zones murées, qu’au sein des boîtes électriques ou à n’importe quel niveau des installations électriques.
Faire ressortir les problèmes d’isolation
Une isolation insuffisante peut vous coûter des milliers d’euros par an dans le chauffage et le rafraîchissement. Le balayage de votre maison par les caméras de thermographie révélera les zones de la maison qui sont incorrectement isolées. Dans ce cas de figure, la caméra infrarouge va identifier les zones ayant un gradient d’échange thermique élevé.
Trouver des infestations d’insectes
Des parasites et insectes nuisibles peuvent se cacher dans votre maison et y créer de véritables colonies. Comme tout organisme dégage de la chaleur, un contrôle de thermographie, permettra de trouver ces nids et de procéder à une extermination.
En savoir plus : http://www.econologik.com/thermographie

Quelques infos supplémentaires
Actualité publiée par Hervé - 542 lectures
- Massacres de civils, implication des Emirats arabes unis… On vous explique ce qu'il se passe au Soudan
- Accord entre l'UE et le Mercosur : la FNSEA dénonce le "reniement total" d'Emmanuel Macron
- Survols de drones d'origine inconnue : découvrez les sites européens concernés dans notre carte
- Meurthe-et-Moselle : un homme armé se retranche dans un appartement à Gorcy, une école confinée
- Avant l'arrivée de Shein et la reprise par le BHV, les Galeries Lafayette quittent Reims
- Shein : Amélie de Montchalin, déterminée à faire "respecter la loi", refuse à ce stade d'échanger avec le patron de la plateforme
- Cambriolage du Louvre : la couronne de l'impératrice Eugénie sera restaurée et "certainement" de nouveau exposée, dit Laurence des Cars
- Un concert de l'Orchestre philharmonique d'Israël perturbé à Paris, quatre personnes en garde à vue
- Mariée
- Music Qualité
- Cohérences
- E-bebe
- Le DUT GACO pour devenir assistant de gestion
- Memoryislife
- Maison & Déco
- La France, 4ème au palmarès du Times Higher Education
- ATL-Lines
- 1Truc






