Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Quelques applications importantes de la thermographie

La thermographie infrarouge peut être utile tant pour l’acheteur d’une habitation à usage domestique que pour le vendeur. Par exemple, si vous détectez une odeur de moisi dans une maison ou entendez un égouttement d’eau, mais que vous ne voyez aucun signe visible, la thermographie infrarouge peut vous aider à trouver la fuite. Pour ce faire le système montrera la différence de température au niveau de différentes parties du mur, isolant les points de fuite.

Des fuites d’eau ne sont pas les seuls problèmes facilement trouvés par la thermographie infrarouge. Un audit thermographique, pourrait mettre à nu, une multitude de problèmes.

Identification de surcharges électriques

L’utilisation de l’appareil photo de thermographie peut indiquer des zones où des systèmes électriques sont surchargés. L’âge et une installation incorrecte peuvent aboutir à des débits incontrôlés d’énergie électrique.

Avant cette technique de détection, un propriétaire ne pouvait jamais savoir qu’il y avait un danger potentiel de ce genre, jusqu’à ce que ce soit trop tard. C’est-à-dire un incendie, un choc électrique pouvant détériorer les appareils électroménagers ou l’électrocution d’une personne.

Dans le cas de surcharges électriques, les zones dangereuses apparaîtront comme des points chauds rougeoyants sur l’écran de système, le rendant facile à détecter. Cette méthode peut être utilisée tant dans des zones murées, qu’au sein des boîtes électriques ou à n’importe quel niveau des installations électriques.

Faire ressortir les problèmes d’isolation

Une isolation insuffisante peut vous coûter des milliers d’euros par an dans le chauffage et le rafraîchissement. Le balayage de votre maison par les caméras de thermographie révélera les zones de la maison qui sont incorrectement isolées. Dans ce cas de figure, la caméra infrarouge va identifier les zones ayant un gradient d’échange thermique élevé.

Trouver des infestations d’insectes

Des parasites et insectes nuisibles peuvent se cacher dans votre maison et y créer de véritables colonies. Comme tout organisme dégage de la chaleur, un contrôle de thermographie, permettra de trouver ces nids et de procéder à une extermination.

En savoir plus : http://www.econologik.com/thermographie

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 377 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page