Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

BM Formaction

L’organisme BM Formaction

Créé par des professionnels du secteur, l’organisme, agréé par le Ministère de l’Intérieur, propose des formations conformes à la règlementation, assurées par une équipe à l’expertise avérée (juristes, experts comptables...) dans les métiers du CHR. L’équipe pédagogique s’articule autour de deux personnes :

  • Michelle MULLER comme gérante de société dans l’hôtellerie et juriste dans le service contrats/contentieux d’un cabinet comptable, a acquis sur le plan social une grande compétence qu’elle a renforcée en siégeant au Conseil des Prud’hommes.
  • À la tête d’un cabinet d’expertise comptable, Monsieur VALS accompagne de nombreux clients du secteur CHR. A ce titre, il apporte un regard précis sur la gestion et la vie juridique d’un établissement.

Les formations

Avec son équipe de professionnels, BMFORM’ACTION vous propose, sur Nantes, Dijon, Lille, Aix-en-Provence et Lyon, deux formations (détails sur l’onglet formation du site http://www.bmformaction.fr/).

  • Le permis d’exploitation s’adresse aux personnes souhaitant obtenir une des licences d’exploitation de débit de boissons : petite ou grande restauration, II, III et IV. Ce module de deux jours et demi aborde l’environnement juridique des débits de boissons (loi, licences, boissons, formalités d’ouverture, règles relatives aux exploitants...) ainsi que leurs règles d’exploitation, notamment les luttes contre l’alcoolisme, le tabagisme, les stupéfiants, la discrimination, le bruit...
  • La formation, hygiène alimentaire, est obligatoire depuis le 1er octobre 2012 pour toute personne non détentrice d’un diplôme conforme à la liste établie par l’arrêté du 25/10/2011. Sur 14 heures, elle présente les aliments (biologie) avec les risques afférents, les bonnes pratiques et les réglementations française et européenne. Suite à la formation, est délivrée une attestation nécessaire en cas de contrôle.

Les financements

Pour financer ces formations vous pouvez bénéficier d’une aide fonction de votre situation personnelle et de vos droits individuels à la formation (DIF), ce que vous devez vérifier par vous-même auprès des organismes concernés comme la FAFIH si vous êtes salarié CHR, Pôle-Emploi si vous y êtes inscrit ou encore les Agefiph et Cap Emploi. Vous trouverez sur le site http://www.bmformaction.fr/ toutes les informations nécessaires sur l’onglet « Financement ».

Vous souhaitez ouvrir ou reprendre un établissement du secteur, BMFORM’ACTION met à votre disposition les actions de formations obligatoires. N’hésitez pas à contacter l’organisme.

BM Formaction intervient sur Lille, Dijon, Metz, Lyon et bien d’autres villes.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Caroline - 363 lectures
Site Internet : http://www.bmformaction.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page