Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Ecole Saint Martin de France

Lorsque les parents décident d’envoyer leurs enfants dans des collèges ou les lycées publics, ces établissements leur sont imposés selon la carte scolaire de leur département ou de leur commune. Ce n’est heureusement pas le cas avec les institutions privées, notamment les pensionnats.

Où trouver un internat en région Ile de France ?

Vous habitez dans la capitale, ou venez d’emménager dans le département de Val-de-Marne, d’Essonne, de Seine-Saint-Denis ou encore des Hauts-de-Seine et vous cherchez un pensionnat si possible privé pour scolariser vos enfants ?

Heureusement que la région d’Ile de France abrite de nombreux établissements proposant cette prestation de service. Il n’y a que l’embarras du choix pour les parents, mais pour une meilleure adaptation de l’enfant, privilégiez les institutions qui ne sont pas trop éloignées du lieu de résidence, surtout si vous pensez opter pour la formule demi-pension.

Saint Martin de France est un internat situé en Ile-de-France

En ce qui concerne le choix de l’internat, il existe deux grands types en région Ile de France. Les premiers sont les pensionnats publics, qui comme leur nom l’indique sont rattachés à l’État Français.

Attention cependant, car l’ensemble de ces établissements publics ne sont accessible qu’à partir du collège et n’accueillent donc pas des élèves en école élémentaire.

Ensuite, il y a également les internats privés sous contrat avec l’État, pour ne citer que l’École Saint-Martin de France. Entièrement gérées par des sociétés privées, ces institutions appliquent le programme scolaire proposé par le gouvernement. Ce qui n’est pas le cas de pensionnats privés libres.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 363 lectures
Site Internet : http://www.saintmartindefrance.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page