Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Achat direct de vins du viticulteur au consommateur

Pour découvrir de nouvelles saveurs, rien de mieux qu’une balade gastronomique dans une région viticole, à condition de la préparer un minimum.

En effet, tous les viticulteurs ne reçoivent pas les particuliers à leurs domaines. Certains d’ailleurs ne font pas de vente directe aux particuliers, quant aux autres, mieux vaut se renseigner pour connaître les horaires d’ouvertures. Parmi les nombreux outils à votre disposition pour préparer votre excursion dans les domaines viticoles, l’annuaire des producteurs de vins qui vendent aux consommateurs vous sera sans doute fort utile.

Les viticulteurs présents sur cet annuaire sont classés par département géographique. Vous souhaitez connaître la liste des viticulteurs du vignoble d’Alsace qui accueillent les particuliers ? Sélectionnez les départements alsaciens à l’aide de la carte, le site vous renvoie la liste des producteurs répondant à vos critères de recherche.

Chaque viticulteur référencé dispose d’une page complète de présentation : liste des vins proposés, horaires d’ouverture de son point de vente, coordonnées téléphoniques, formulaire contact, etc... Pour certains, vous pourrez acheter directement leurs vins via leur espace de vente en ligne.

Comme vous le remarquerez rapidement, cet annuaire ne se contente pas de référencer uniquement les viticulteurs. Foie gras, bougies, prêt à porter, meubles...5000 producteurs et fabricants sont référencés sur cet annuaire de la vente directe du producteur aux consommateurs : plus de 130 secteurs d’activités sont concernés.

Alors ? Vous profiterez bien de vos vacances dans le vignoble Alsacien pour découvrir les producteurs de Foie gras en Alsace et spécialités gastronomiques régionales ? A moins que vous ne préféreriez rencontrer ses potiers, fabricants de meubles, orfèvres, joailliers, etc... ?

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Sophie - 478 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page