Le corset revient en force
Portée depuis des décennies, on peut convenir que la lingerie moderne débute avec les corsets. Peu à peu devenu désuet, il revient en force depuis un bon moment déjà et la tendance n’est pas prête de s’inverser.
Cependant, le corset tel qu’on le conçoit aujourd’hui a peu de points communs avec ceux que l’on portait à l’époque ! Le temps ou se parer d’un corset signifiait douleur et incommodité est mort et enterré. Les techniques de confection et les tissus et matière premières qui sont désormais utilisées sont totalement différentes de l’époque et autorisent la fabrication de corsets beaux, harmonieux et agréables à porter tout à la fois.
Révolu le temps des armatures métalliques qui ne permettaient pas de se mouvoir, les corsets d’aujourd’hui sont composés d’armatures en plastiques souple qui permettent de se baisser, et bouger dans tous les sens sans ressentir aucune gêne. On trouve dans toutes les bonnes boutique de lingerie des corsets de tous styles et tous coloris et des corset grande taille.
Un corset est cependant un accessoire de lingerie tout à fait particulier et bien que tout ait été mis en uvre dans le but de le rendre agréable à porter, il faut tout de même une certaine habitude pour le porter régulièrement. De plus, le laçage peut s’avérer très compliqué si l’on est seul et que l’on ne possède pas la technique.
Quelques infos supplémentaires
Actualité publiée par Sophie - 412 lectures
- Guerre au Proche-Orient : "Ils ont ciblé toutes les maisons", racontent des habitants, au milieu des décombres du camp de Jénine
- Procès des viols de Mazan : la "personnalité à double facette" de Dominique Pelicot, jugé pour avoir drogué et livré sa femme à des hommes
- Quand l’abbé Pierre menaçait ceux qui dénonçaient ses agissements
- Paralympiques 2024 : symbolique, époustouflant, émouvant... Revivez 16 moments inoubliables de ces Jeux
- Affaire des assistants parlementaires du FN : Jordan Bardella accusé d'avoir contribué à produire de "fausses preuves de travail"
- Guerre en Ukraine : l'Iran rejette les accusations occidentales d'"exportation" d'armes vers la Russie
- Nouveau gouvernement : Michel Barnier recevra "prochainement des personnalités de gauche", selon son entourage
- Budget, journées parlementaires des partis... La rentrée tendue des députés, deux mois après la dissolution
- E-parqueterie
- Découvrez de nouvelles idées cadeaux encore plus funs
- Size Factory
- Direct Flexibles
- Alexandre Turpault
- Go-White
- D’lys couleurs
- Phosphorescent
- Les vins de la Gironde
- Bregal Pelchat