Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Le corset revient en force

Portée depuis des décennies, on peut convenir que la lingerie moderne débute avec les corsets. Peu à peu devenu désuet, il revient en force depuis un bon moment déjà et la tendance n’est pas prête de s’inverser.

Cependant, le corset tel qu’on le conçoit aujourd’hui a peu de points communs avec ceux que l’on portait à l’époque ! Le temps ou se parer d’un corset signifiait douleur et incommodité est mort et enterré. Les techniques de confection et les tissus et matière premières qui sont désormais utilisées sont totalement différentes de l’époque et autorisent la fabrication de corsets beaux, harmonieux et agréables à porter tout à la fois.

Révolu le temps des armatures métalliques qui ne permettaient pas de se mouvoir, les corsets d’aujourd’hui sont composés d’armatures en plastiques souple qui permettent de se baisser, et bouger dans tous les sens sans ressentir aucune gêne. On trouve dans toutes les bonnes boutique de lingerie des corsets de tous styles et tous coloris et des corset grande taille.

Un corset est cependant un accessoire de lingerie tout à fait particulier et bien que tout ait été mis en œuvre dans le but de le rendre agréable à porter, il faut tout de même une certaine habitude pour le porter régulièrement. De plus, le laçage peut s’avérer très compliqué si l’on est seul et que l’on ne possède pas la technique.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Sophie - 227 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page