Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Des crevettes en aquarium d'eau douce

Si la conservation de poissons est maîtrisée, pour certaines espèces, depuis plusieurs centaines d’années, la maintenance d’invertébrés comme une crevette dans un petit mésocosme fermé tel qu’un nano-aquarium ne connaît le succès que depuis quelques années seulement.

On se rend compte des divers avantages que présentent les crevettes sur les poissons, en particulier leur faible taille qui induit une pollution moindre. Si, de plus, on admet que ces crevettes ont un régime alimentaire détritiphage, elles offrent alors un réel intérêt de maintenance, demandant des moyens techniques simples et peu coûteux.

Des espèces comme la Red Cherry sont très bien connues des aquariophiles, c’est une espèce facilement disponible et qui se reproduit aisément. C’est une bonne espèce pour débuter, avec une jolie couleur rouge et dont vous trouverez rapidement une souche près de chez vous.

Il suffira, avec un peu d’expérience, de passer à des espèces plus délicates comme la sublime Caridina dennerli, qui associée à une plante aquatique telle que Ceratophyllum demersum, permettra d’offrir un spectacle coloré et chatoyant à vos amis et visteurs : une sorte de tableau vivant miniature.

Un petit cube de 20 litres d’eau est nécessaire pour débuter, mais si vous pouvez investir dans un classique aquarium de 54 litres (60 cm de long), ça n’en sera que mieux.

Le saviez-vous ? Une petite crevette d’eau douce vit environ 18 mois à 2 ans.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 746 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page