Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

L'organisation du mariage

Le mariage est un passage important dans la vie de chacun. Afin de le marquer à jamais dans nos esprits, on veut le rendre magique, inoubliable : parfait ! C’est alors que l’organisation du mariage apparaît comme étant la clé de la réussite. Pour mettre toutes les chances de son côté, on peut faire appel à un wedding planner qui aura en charge cette lourde tache qu’est l’organisation du mariage. Le wedding planner connaît de bons prestataires dans tous les milieux autour du mariage : traiteur, musiciens, photographes, etc... Mais tout le monde ne peut pas se payer les services de cet organisateur. Nous allons donc reprendre les points importants à ne pas négliger pour faire de votre mariage le plus beau jour de votre vie.

La date du mariage

Fixez la date du mariage en prenant en compte les disponibilités de votre mairie, de l’Église (si le mariage est catholique), et tous simplement de vos disponibilités (pendant des vacances par exemple). Une fois la date choisie, choisissez votre faire part de mariage (avec un texte faire part bien choisi sur un faire part sur mesure), votre liste d’invité et envoyez tout cela. N’oubliez pas de demander une confirmation aux invités, ce serait dommage de ne pas savoir combien de personnes seront là !

Location de la salle

La salle de réception est un endroit important étant donné que c’est là que vous passerez la majeure partie de votre journée. Châ‚teau, abbaye, visitez tous les endroits qui vous plaisent dans un périmètre raisonnable autour de chez vous (en prenant en compte également l’emplacement de la mairie et de l’Église s’il y a). Gardez à l’esprit que tous vos invités ne dormiront pas sur place et qu’ils devront regagner leur demeure, donc évitez-leur d’avoir à conduire pendant 2 heures à la fin de la soirée au beau milieu de la nuit.

Par rapport à la salle, pensez à comment vous allez installer les tables, quelles seront les décorations de mariage et les différents ornements de la table autour du menu et des dragées traditionnelles.

Les prestataires extérieurs

L’animation et la réussite de votre mariage passé également par le choix des bons partenaires. Un photographe de mariage professionnel est souhaitable pour éviter de rater les clichés de votre union (qui pourront servir pour la carte de remerciement mariage), d’autant plus qu’il est très difficile de prendre des photos de qualité dans une église ! Un DJ peut animer la soirée et tenir tout le monde éveillé jusqu’au bout de la nuit pour faire la fête, une fois que le dîner sera terminé, et entrecoupé de petits jeux ou d’animations. Le dîner aura été préparé par un traiteur qui saura émerveiller vos papilles.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Ludovic - 501 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page