Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Chaudière électrique ou à gaz

L’interrogation que beaucoup ont sur les lèvres se résume à un dilemme : chaudière électrique ou à gaz ? Côté consommation énergétique, les évolutions technologiques pour ces deux types de chaudières nous conduisent à une égalité. La chaudière gaz, dans une grande ville, quand l’appartement est raccordé au réseau de gaz de ville, demeure pour l’instant une possibilité rentable. ¿ la campagne, l’obligation d’une cuve pour une chaudière gaz ou fioul impose un surcoût rédhibitoire. L’électricité semble plus rentable que les énergies fossiles.

Ainsi, la pompe à chaleur complète une chaudière traditionnelle, qui ne sera plus guère sollicitée que pour les journées de grand froid. La pompe à chaleur profite de la température stable extraite du sous-sol pour en extraire une énergie propre. Si une pompe à chaleur à elle seule ne suffit pas à un logement, elle permet des diminutions considérables sur ses factures.

Radiateur à inertie ou pompes à chaleur air/eau ?

Au mieux il faudrait demander à un vrai professionnel du chauffage comme Ecotherm, pour savoir les caractéristiques des produits et les prouesses possibles de chaque catégorie de radiateur. L’admiration des Français pour les énergies renouvelables a abondamment pris part au développement de technologies novatrices qui, mises à profit par l’industrie, font naître notamment des pompes à chaleur qui facilitent respect l’environnement dans leur façon de chauffer. Le radiateur électrique classique, pour ce qui le concerne, se révèle résolument à l’opposé et en substance faiblement efficace, en plus de ne pas être rentable. Il y a un super compromis : le radiateur à inertie.

Chaudière à gaz à condensation

Grâce à la chaudière à condensation, la chaudière à gaz a connu une révolution. Grâce à ce système, la vapeur d’eau qui est présente au cœur des gaz de combustion est utilisée. La chaudière à condensation consomme 30% de gaz en moins.

Son coût d’acquisition est plus élevé, mais la chaudière à condensation donne droit à un crédit d’impôt. Vous pouvez également trouver chez Ecotherm un sèche serviette.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 574 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page