Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Groupe électrogène d'occasion

L'histoire du générateur

Le groupe électrogène a été crée à la fin du XIXe siècle. Un générateur électrique est équipé de deux régulations. En 1788, James Watt invente un dispositif s'appelant régulateur à boules permettant de commander le carburateur ou la pompe d'injection. En 1851, Léon Foucault découvre les « courants de Foucault » qui équipera les anciens indicateurs de vitesse des automobiles. La première marque a avoir commercialisé des générateurs est la marque de groupe électrogène Deutz.

L'utilisation du groupe électrogène

C'est une machine fonctionnant seule et pouvant générer de l'électricité. Il est composé d'un moteur thermique et d'un alternateur. Ils peuvent peser de quelques kilogrammes à plusieurs dizaines de tonnes. La puissance d'un générateur électrique s'exprime en volt ampère. Un générateur électrique est équipé de deux régulations. Par exemple, un Groupe électrogène alimente en électricité l'usine d'épuration des eaux usées de la ville de Montréal.

Les groupes électrogènes sont utilisés si le réseau de distribution électrique ne dessert pas un endroit ou si une coupure d'alimentation électrique apparait. Un groupe électrogène fonctionne donc grâce aux différents carburants

Les groupes électrogènes ont un rendement qui augmente avec leur puissance, mais reste tout de même limité. Si la puissance du générateur est moyenne, le rendement sera mauvais et la consommation en carburant très importante.Les groupes électrogènes Cummins offrent une puissance allant jusqu'à 5000 Kva.

Dangerosité d'un groupe électrogène

Les groupes électrogènes peut être très dangereux car ils produisent du CO2 et du CO ; ce sont des gaz toxiques et inodore Il faut donc les placer à l'extérieur sous peine d'intoxications mortelle. Des groupes électrogènes de 10 ans et plus ont besoin d'être surveiller plus régulièrement pour éviter ce problème.

Où trouver des groupes électrogènes d'occasion?

Le site internet Europe-Machinery propose de nombreux groupes électrogènes d'occasion. Avec plus de 130 marques de générateurs électriques, vous pouvez choisir celui qui vous intéresse avec des puissances pouvant
aller de 2 KVA à 7000KVA. Les marques de votre choix sont présentes de SDMO à Pramac, en passant par Olympian et Mutiquip.

Ce site est international : vous négocierez avec les pays du monde entier. Europe-Machinery est traduit dans plus d'une dizaine de langues. Une des plus grandes marques de groupe électrogène est sans aucun doute le groupe électrogène Caterpillar.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Sophie - 914 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page