Le dossier de demande de crédit immobilier
Après des mois et des semaines de négociation avec votre prioritaire, votre bailleur veut enfin vous céder son appartement. Vous vous êtes même déjà mis d’accord sur un prix. Il ne vous reste plus maintenant qu’à constituer votre dossier de prêt.

Bien préparer son dossier
Pour connaitre la durée de réflexion de la banque pour ce qui est de signifier sa décision de vous accorder le prêt ou non, renseignez-vous sans plus attendre sur Le Mag de l’Immobilier. Eh oui, quand bien même vous êtes très impatient de signer l’acte de vente et de décorer enfin votre appartement à votre image, la chose à ne surtout pas faire est de vous précipiter.
Une fois que vous avez toutes les informations en votre possession, ainsi que les pièces et documents qui devront constituer votre dossier, prenez le temps nécessaire. Mettez toutes les chances de votre côté et assurez-vous de tous les avoir en main. Ne commencez les démarches auprès des banques pour obtenir un crédit immobilier au meilleur taux qu’après seulement que votre dossier est complet.
Les pièces et les documents à fournir
Rassurez-vous, les institutions bancaires exigent sensiblement les mêmes pièces justificatives. Vous n’avez alors qu’à les dupliquer si vous programmez de déposer votre demande dans plusieurs établissements. Ainsi parmi les papiers à fournir sont les documents personnels pour ne citer que votre carte d’identité, votre livret de famille et votre quittance de loyer.
Vous les compléterez avec votre contrat de travail, ainsi que vos justificatifs de ressources. Ce sont habituellement, vos trois derniers bulletins de salaire, vos avis d’imposition, vos relevés bancaires des trois derniers mois, sans oublier l’attestation de votre apport personnel.
Quelques infos supplémentaires
Actualité publiée par Pascal - 302 lectures
- Cas contacts identifiés, patiente française en réanimation... Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse de la ministre de la Santé sur l'hantavirus
- Cannes 2026 : Peter Jackson honoré, Theodora et Oklou chantent les Beatles, hommage à Nathalie Baye... Revivez les moments forts de la cérémonie d'ouverture
- Guerre au Moyen-Orient : la France va prendre "une initiative" à l'ONU sur sa proposition de mission "neutre" dans le détroit d'Ormuz, annonce Emmanuel Macron
- Cisjordanie : les violences entre colons israéliens et Palestiniens s'intensifient
- "Il a bien existé un accord entre Mouammar Kadhafi et Nicolas Sarkozy" : le parquet général réclame la condamnation de l'ex-président pour corruption
- Fin de vie : le Sénat rejette une nouvelle fois le texte sur l'aide à mourir
- Jordan Bardella réagit aux propos de Kylian Mbappé, qui s'inquiète d'une victoire du RN en 2027
- Libéré après 20 ans de prison, un violeur revient vivre près de sa victime
- Electro Concept Energie
- Commune de Polminhac
- Comment les réseaux sociaux ont impacté les révolutions arabes
- Permis à points : contester le retrait de ses points
- Merci Felix
- Assistante Maternelle, une profession en pleine évolution
- Les utilités d'un conseil juridique
- Vendremonbillet.com
- Strasbourg pour l’Europe
- Meilleurs Marbriers






