Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Le dossier de demande de crédit immobilier

Après des mois et des semaines de négociation avec votre prioritaire, votre bailleur veut enfin vous céder son appartement. Vous vous êtes même déjà mis d’accord sur un prix. Il ne vous reste plus maintenant qu’à constituer votre dossier de prêt.

Le dossier de demande de crédit immobilier

Bien préparer son dossier

Pour connaitre la durée de réflexion de la banque pour ce qui est de signifier sa décision de vous accorder le prêt ou non, renseignez-vous sans plus attendre sur Le Mag de l’Immobilier. Eh oui, quand bien même vous êtes très impatient de signer l’acte de vente et de décorer enfin votre appartement à votre image, la chose à ne surtout pas faire est de vous précipiter.

Une fois que vous avez toutes les informations en votre possession, ainsi que les pièces et documents qui devront constituer votre dossier, prenez le temps nécessaire. Mettez toutes les chances de votre côté et assurez-vous de tous les avoir en main. Ne commencez les démarches auprès des banques pour obtenir un crédit immobilier au meilleur taux qu’après seulement que votre dossier est complet.

Les pièces et les documents à fournir

Rassurez-vous, les institutions bancaires exigent sensiblement les mêmes pièces justificatives. Vous n’avez alors qu’à les dupliquer si vous programmez de déposer votre demande dans plusieurs établissements. Ainsi parmi les papiers à fournir sont les documents personnels pour ne citer que votre carte d’identité, votre livret de famille et votre quittance de loyer.

Vous les compléterez avec votre contrat de travail, ainsi que vos justificatifs de ressources. Ce sont habituellement, vos trois derniers bulletins de salaire, vos avis d’imposition, vos relevés bancaires des trois derniers mois, sans oublier l’attestation de votre apport personnel.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 46 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page