Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Comment trouver son ‚me soeur musulmane sur le web ?

Chaque année en France, ce sont en moyenne 270 000 couples qui se marient, avec un pic important en été. Cette statistique est cependant à la baisse, puisque ce sont près de 300 000 mariages qui ont été célébrés dans le pays en l’an 2000.

Au sein de la communauté musulmane française, le mariage tient une grande importance. Selon un récent sondage, plus de 85% des hommes et femmes musulmanes célibataires interrogés émettent l’intention de se marier. Seulement 78% de l’ensemble des Français non-mariés font part de cette même intention.

Mais il n’est pas toujours évident de trouver l’‚me sœur et de faire une rencontre musulmane, alors que les sociétés ont tendance à s’individualiser.

De nouveaux services font leur apparition sur le web, afin de faciliter la rencontre entre musulmans. Ces sites de rencontre communautaires sont déjà bien développés dans les pays anglo-saxons (avec notamment le Singlemuslim). En France, Mektoube.fr est un site de rencontre musulman pionnier du secteur : créé en 2006, il compte désormais plus de 600 000 célibataires inscrits, soit la plus importantes base de membres pour un site communautaire dans l’hexagone. Il est très intéressant de lire les nombreux commentaires laissés sur le site par les couples qui se sont rencontrés sur Mektoube et qui ont ensuite réalisé leur souhait : un mariage musulman.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 423 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page