Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Aidez vos enfants à maigrir sainement !

Avec la généralisation des ordinateurs et jeux vidéo dans tout les ménages, les enfants préfèrent rester à la maison devant leurs écrans au lieu de sortir jouer dehors au football et autres jeux que leurs aînés avaient l’habitude de pratiquer. Pas étonnant donc que nos enfants soient en surpoids et même obèses.

Et, en tant que parents, vous avez une part de responsabilité dans tout ça. En voulant trop les protéger, vous préférez qu’ils restent dans leurs chambres inactifs devant leurs jeux vidéos et paquets de chips au lieu de les inciter à sortir jouer en plein air et ainsi brûler plus de calories. Il ne s’agit pas ici de déterminer les responsabilités de chacun de vous, mais plutôt de s’entraider pour faire maigrir vos "p’tits bout’choux" avant qu’il ne sois trop tard.

Les enfants sont inconscients du problème, même si souvent ils doivent faire face aux remarques déplacées, moqueries et autres méchancetés de la part de leurs camarades. Il convient donc de les guider pour maigrir de façon saine.

Comme ils ne peuvent prendre de pilules minceur ni faire des exercices musculaires, ils ont besoin d’autre chose pour perdre du poids. Voici quelques conseils pour faire perdre du poids rapidement à votre enfant :

  • Définir des objectifs réalistes : les enfants grandissent donc n’essayer pas de leur faire perdre beaucoup de kilos car n’est pas dans leur intérêt. Il est plus important de les aider à maintenir le poids actuel, qui s’ajuste très bien alors qu’ils grandissent.
  • Essayez de les faire sortir de la maison et les encourager à bouger : offrez leurs de nouveaux rollers, faites du vélo avec eux et profitez-en, dès que le temps le permet, encouragez-les aussi à aller en piscine, il n’y a pas mieux que la natation pour tonifier les muscles. Bref c’est tout un programme de remise en forme, sous forme d’amusement, dont ont besoin vos enfants.
  • Soyez un bon exemple pour vos enfants : si vous êtes sédentaire il est temps de changer et d’être plus actif et les enfants suivront spontanément.
  • Récompensez leurs efforts : s’ils se conforment à vos conseils d’hygiène de vie et à vos recommandations alimentaires récompensez leurs efforts, ils n’en seront que ravis et encore plus assidu. Il s’agit de les habituer à ce nouveau mode de vie jusqu’à faire partie intégrante de leur habitudes.

Vous l’avez sans doute compris, c’est aussi votre mode de vie qui doit changer pour vous permettre et à vos enfants d’être en bonne santé et ne plus avoir besoin de régime.

Pour en savoir plus sur la perte de poids rejoignez-nous sur http://mincir.refmad.com.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 415 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page