Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Près de 80% des grilles en replay

D’après le baromètre établi en mai 2011 par TV-replay pour le CNC, entre 17h et minuit, les chaînes historiques (TF1, France 2, France 3, Canal+ en clair, France 5, M6 et Arte), proposent 80% de leur grille en télévision de rattrapage sur leurs sites de catch-up tv.

TF1 propose la meilleure couverture avec 87% de ses programmes d’access prime time et de prime time proposés en ligne. La Une est suivie de France 3 (86%), M6 (85%), France 5 (80%), Canal+ en clair (73%) et Arte (63%).

Les nouvelles chaînes de la TNT ont quant à elles encore beaucoup d’effort à faire dans ce domaine. Si une chaîne comme Direct propose 68% de ses programmes tv de grandes écoutes en replay, sur une chaîne comme TMC, ce pourcentage ne s’élève qu’à 17%

L’analyse par genre fait apparaitre que les émissions de divertissements, les infos et les magazines sont les type de programmes les plus facilement proposés en replay. On trouve également de nombreuses séries en streaming. Les films de cinéma, eux, sont encore très peu nombreux.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 465 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page