Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Patrick Melkior

S’il est vrai que celui qui a beaucoup vu peut avoir beaucoup retenu, Melkior magicien pourrait raconter long sur les cinq parties du monde qui lui sont familières. Mais comme le sage, il se dit que la parole est régulièrement d’argent et le silence d’or. Il préfère généralement écouter que parler.

Cependant quand il se départit de son habituelle réserve, sa conversation documentée est émaillée d’anecdotes des plus captivantes sur les spectacles de magie. Après avoir fait son devoir militaire, il put se livrer à ses deux passions favorites, les voyages et la magie pour enfants. Il débute vite dans cet art et fait son chemin rapidement car on le retrouve un peu partout dans l’hexagone en spectacle enfants.

Après un séjour avec un artiste professionnel ou il présenta la malle des Indes, il entreprit alors un voyage en Chine au cours duquel il est appelé à faire des tours de magie aux enfants. A cette date la magie n’était, contrairement à l’opinion générale, pas trop développée dans cette région sauvage. On rencontrait parmi eux des acrobates, jongleurs mais pas de magiciens pour enfants.

Les tours de magie rendaient heureux les jeunes qui en redemandaient quotidiennement. Au-delà de cette expérience qui apporta un réel plus à la carrière de l’artiste magicien, faiseur de tours de passe-passe, il fallut bien gagner quelques pièces et revenir dans la mère patrie. Intervenant dans un théâtre dont la recette lui permit de s’embarquer pour un autre voyage grâce à plusieurs représentations fructueuses.

Revenu en France, il fit quelques contrats avec une discipline orienté vers la parole du ventre et se spécialisé en tant que magicien et ventriloque pour enfants. Cet artiste au talent si souple et si varié est appelé à collaboré à droite et à gauche mais se centre souvent sur la magie pour enfants. Son nom figure régulièrement sur les programmes pour enfants. Terminons en disant que Melkior Patrick est le plus modeste et l’un des plus serviables de magiciens. Il ne compte que des amis parmi les confrères.

Il ne sera pas normal de finir sur ce point sans avoir parlé de petits tours de magie enfants comme l’apparition d’un foulard rouge, celui-ci est ramené dans la main droite d’où il disparaît pour se trouver dans la poche d’un enfant. Il est ensuite métamorphosé en œuf alors le magicien pour enfants montre un petit sac noir, place l’objet dedans et le retourne dans tous les sens, frappe dessus, le tord et le passe entre le pouce et l’index et fait voir que l’œuf à complètement disparu.

En plongeant la main dans le sac, il retire l’œuf qu’il casse dans une assiette pour faire voir qu’il est naturel. Ce vieux tour, produit à chaque fois un grand effet, puis suivant le public, il peut exécuter des manipulations de cartes de style nouvelle école. Il intercale les cartes microscopiques et les cartes montantes.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 652 lectures
Site Internet : http://www.melkior.fr

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page