Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Les intérêts liés à la mise en place d'un salon virtuel

Le monde d’aujourd’hui est de plus en plus tourner vers les nouvelles technologies, la communication et le web 2.0 en font partie. Depuis peu, les salons virtuels ont commencé à se développer et à prendre la place des salons physiques.

Mais pourquoi les professionnels les choisissent-ils plus que les salons physiques ? Quels sont leurs intérêts, leurs atouts ?

Premièrement, les salons virtuels sont, comme leur nom l’indique, virtuel, ce qui veut dire que vous n’avez pas à louer de salles gigantesques pouvant accueillir des milliers de personnes, que vous n’avez pas à payer pour de la main d’œuvre qui va s’occuper de monter le salon et le démonter, que vous n’allez pas devoir utiliser les services d’une entreprise qui vous louera du matériel audio et vidéo.

Deuxièmement, les salons virtuels ne sont pas limité par le barrage temporel. Bien souvent, un salon physique ne se déroule que durant un temps limité, compris entre deux et cinq jours. Un salon virtuel peut rester ouvert indéfiniment.

Troisièmement, le salon virtuel n’est pas fastidieux à mettre en place. Si vous avez déjà une expérience dans l’événementiel, vous savez que mettre en place un salon physique demande des mois de préparation... Mettre en place un salon virtuel ne demande que quelques jours.

Alors, convaincu des bénéfices du salon virtuel ? Si ces trois exemples ne vous suffisent pas, lisez alors la suite de "Intérêts d’organiser un salon virtuel" pour le devenir.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Ludovic - 298 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page