Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Découvrez le BTS NRC

En ce mois de juillet 2011, les résultats du BAC sont tombés et les étudiants qui ont réussis leur examen doivent maintenant choisir parmi les établissements qui les ont acceptés. Le BTS est un diplôme prisé de ces nouveaux diplômés et notament le BTS NRC, qui signifie Négociation et Relation Client.

En effet, on dénombre plus de 300 formations en BTS NRC sur toute la France, qui démontre sa popularité auprès des jeunes. Il s’agit en effet d’une formation centrée sur le rôle de commercial et met l’accent sur la fonction de la relation client aux seins d’organisation, notamment commerciale. Il s’agissait avant du BTS force de vente.

Après avoir effectué 2 ans d’études, les débouchés du BTS NRC sont assez nombreux. Les métiers de la vente, commercial ou de relation client sont toujours très demandés par les entreprises. Le BTS NRC est complémentaire du BTS MUC à ce niveau là.

Vous pouvez voir tous les débouchés en cliquant ici.

APrès un BTS NRC, vous pouvez faire des métiers dans l’activité commercial comme promoteur des ventes, prospecteur, animateur de réseau. Bien évidemment la relation client en étant négociateur, conseiller commercial, chargé de clientèle, télévendeur. Enfin dans le management d’équipe en responsable de secteur ou assistant de manager.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Sophie - 621 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page