Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Comment trouver la pension canine idéale à Paris et en région parisienne ?

Pour tous les habitants de la mégalopole parisienne possédant des chiens ou des chats, un voyage ou un départ en vacances constitue toujours une question épineuse : la garde de ses animaux !

Il existe aujourd’hui de très nombreux professionnels proposant des services de gardiennage pour chat, chien, et même pour les nouveaux animaux de compagnie, plus communément appelés NAC.

Cependant, il est toujours difficile pour un particulier d’évaluer la qualité des services de ces entreprises, sans s’y rendre lui-même voire, comme c’est trop souvent le cas, tester les services pour se rendre compte du niveau de la prestation proposée :

  • propreté des locaux,
  • respect de la prophylaxie entre animaux,
  • suivi vétérinaire,
  • espace alloué à chaque animal et possibilités de sorties en extérieur le cas échéant,
  • surveillance comportementale des chats et chiens en pension.

Une solution de facilité consiste à se référer à un répertoire professionnel, vérifié et validé manuellement, recensant les meilleures pensions canines et félines de France, souvent par département et pour chaque grande ville de France.

Sur ce type d’annuaire, les entreprises sont évaluées sur divers critères et notamment les avis de personnes ayant déjà testé leurs services. Ainsi, trouver une pension canine à Paris ou faire garder son chien dans le 77 ne doit plus devenir un parcours du combattant pour les propriétaires de chien, avec l’évaluation rendue publique de chaque entreprise proposant ses services de garde d’animaux.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 519 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page