Des voiles maraîchers pour votre jardin
Les hivers se rafraîchissants années après années, il est devenu très populaire d’utiliser du voile d’hivernage. Mais connaissez-vous son potentiel réel ? L’utilisez-vous dans les bonnes conditions ?
Le voile d’hivernage (ou film d’hivernage pour certains) est un tissu non tissé extrêmement léger. Contrairement un film plastifié, il est aéré et ne présente pas d’obstacles à l’eau, ce qui permet une bonne hydratation de vos plants. Facile à mettre en place, il permet de reconstituer partiellement les conditions d’un film de serre, ce qui le rend incontournable en hiver. Très facile à se procurer, en jardinerie ou dans les super marchés (quelquefois sous l’appellation "voile de forçage"), vous le trouverez principalement en rouleaux.
Ce type de toile de plantation s’utilise principalement dans les conditions suivantes :
- Protéger vos végétaux du gel en périodes hivernales et au début du printemps.
- Protéger vos végétaux du froid et ainsi favoriser leur reprise.
Il n’est pour autant pas toujours efficace, certains végétaux étant très fragiles, en particulier les non rustiques (qui ne sont pas issus du terroir environnant). Les arbres fruitiers par exemple devront êtres protégé plus ardemment. Pour les périodes de froid courtes en revanche, l’utilisation d’un voile de forçage est plus que recommandé, et peut être accompagné d’une migration de vos plants chéris vers une zone plus habitée de votre jardin.
N’hésitez plus ! Les prémices de l’hiver se faisant ressentir, procurez-vous du voile d’hivernage, et prenez quelques instants pour couvrir vos végétaux avant qu’il ne soit trop tard.
Quelques infos supplémentaires
Actualité publiée par Julie - 808 lectures
- Une junte dépassée, des Russes inefficaces, des jihadistes et des rebelles puissants… Comment le Mali se retrouve au bord du gouffre
- PSG-Bayern : Joao Neves donne l'avantage à Paris dans un match déjà fou... Suivez la demi-finale aller de Ligue des champions
- La loi Yadan bientôt de retour sous une autre forme, élargie à toutes les discriminations racistes
- Ce que l'on sait de l'enquête visant un homme soupçonné d'insultes racistes et de tirs à la carabine sur des enfants en Haute-Loire
- Guerre au Moyen-Orient : l'Iran se dit prêt à rouvrir le détroit d'Ormuz "dès que possible" selon Donald Trump
- Trois questions sur les virements bancaires bloqués ou non pendant les jours fériés de mai
- Violences sexuelles : la justice ouvre une enquête après la réapparition du site internet Coco, fermé en 2024
- "Le peuple a peur de vous" : une influenceuse russe critique Vladimir Poutine et lance un débat de société
- Le Site du Bricolage
- Quiz en folie
- Conduisez une Harley ou une BMW virtuelles
- Jeuxdetaxi
- Turfoo
- Jeux gratuits
- LudoKado
- La pyrotechnie versus les feux d’artifices
- Actujel
- Les fans de Twilight pensent déjà à la partie 2 de Révélation






