Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Quelles sont les voitures préférées des hommes en 2013 ?

Le monde de l’automobile a longtemps été considéré comme un univers typiquement masculin. Mais ça, c’était avant ! Aujourd’hui les femmes représentent environ la moitié des conducteurs français et celles-ci privilégient d’abord la praticité et l’esthétique de leur voiture comme nous avions pu le voir sur le blog News Auto. Mais qu’en est-il des hommes ? Quels sont leurs modèles favoris ? Vraisemblablement, ceux-ci n’ont pas vraiment les mêmes critères de sélection que ces dames.

Chérie, je veux une Porsche !

Porsche 911

La médaille d’or revient sans conteste à la Porsche 911 qui, selon une étude réalisée en mai dernier par le magazine AutoPlus, reste la voiture préférée des hommes pour l’année 2013 et on comprend pourquoi : Avec une vitesse maximale de 316 km/h et le 0 à 100km/h dépassés en seulement 3,5 secondes, la sportive continue à faire rêver les petits comme les plus grands depuis maintenant un demi-siècle.

Alors que la GT a fêté ses 50 ans d’existence cette année, on peut dire qu’il s’agit là d’un bien bel hommage. À première vue, on peut donc constater que les critères de la puissance et de la vitesse restent des éléments cruciaux pour le choix d’une voiture chez la gent masculine.

Si l’on poursuit dans le segment des sportives, c’est tout naturellement qu’on retrouve la Chevrolet Camaro à la deuxième place du classement. Ce véritable monstre de près de deux tonnes à la puissance maximale de 426ch et proposé au tarif d’entrée de 43 000 euros fait partie des modèles les plus appréciés des hommes cette année.

Plutôt étonnant, car ce n’est pas vraiment le style de voiture que l’on croise souvent sur les routes... Peu importe, on l’a compris, alors que les femmes privilégient d’abord l’aspect fonctionnel et les voitures chics et tendances, les hommes préfèrent les voitures au style agressif, au prix suffisamment élevé pour pouvoir un minimum "se la péter" ! Dans cette continuité, on retrouvera également dans le classement la Jaguar F-Type ou encore la Mercedes SLK.

Les citadines premium ont toujours la côte

Nouvelle Audi A3 Sportback

Néanmoins, si on redescend un peu sur Terre pour revenir à des véhicules plus traditionnels et plus ouverts à tous, on trouve également la DS3 du mandataire Citroën qui est un véritable succès commercial depuis son lancement en 2009. Particulièrement séduisante de par son design unique et ses phares effilés à LED reconnaissables entre mille, la DS3 a permis à la marque aux chevrons a su se démarquer de la concurrence en proposant un modèle entièrement personnalisable. Un petit plus qui séduit la clientèle puisque les carnets de commandes ne désemplissent pas pour ce modèle.

La nouvelle Audi A3 fait également partie des incontournables de ces messieurs qui apprécient tout particulièrement depuis maintenant 3 générations son design sportif et sa silhouette de coupé. La voiture du parfait dragueur puisque la marque Audi serait la marque des hommes les plus infidèles juste devant BMW. À méditer !

Enfin, citons également la nouvelle Mercedes Classe A, adversaire directe de l’Audi A3, qui reste très prisée des hommes de par son côté racé et sportif, mais aussi par son extrême confort de conduite et par la qualité apportée aux différentes finitions.

Les voitures préférées des hommes en 2013 sont donc d’abord des véhicules de vrais mâles, souvent puissantes, au design sportif, mais à l’intérieur parfois quelque peu exigu comme la Porsche 911. L’aspect familial est donc totalement mis au placard ! Véritable symbole de virilité, avoir une belle voiture reste aujourd’hui une véritable préoccupation pour les hommes, mais tend plutôt à devenir un symbole absolu de réussite depuis ces dernières années.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 735 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page