Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Un reportage photos pour raconter votre mariage

Faire de la photo de mariage est devenu un acte banal pour beaucoup de photographes. Or, c’est précisément la démarche qu’il faut éviter d’avoir. La photo de mariage peut être l’occasion de réaliser une photographie créative mêlé à une photographie de reportage. Tout dépend de l’engagement et de la démarche du photographe, que ce soit à la prise de vue mais également lors du post-traitement des images. Ce photographe de mariage trouve dans cet événement la possibilité de réaliser des images d’une immense poésie.

A travers ses images il souhaite illustrer la singularité de chaque mariage et il propose un reportage qui raconte l’histoire de cette journée en commençant par saisir les moments qui constituent l’avant cérémonie pour terminer le récit durant la soirée avec des images empreintes de spontanéité. Les images des petits détails rythment le reportage et il privilègie les photos sur le vif aux images formelles et posées et avoue une préférence pour le noir et blanc qui ne perdra jamais de son charme et qui rend les images intemporelles.

Lors d’un reportage, les événements s’enchaînent très rapidement et il est important de préparer le reportage photo en amont en discutant du projet avec le photographe, de vos attentes, de sa démarche. Pour la réalisation d’un reportage, on choisit un photographe mariage pour son regard, pour qu’il exprime sa sensibilité.

Le mariage est une succession d’instants fugaces qui sont des souvenirs en devenir que ce photographe de mariage et de portrait se propose d’immortaliser avec la démarche d’un photojournaliste.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 588 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page