Trousse de secours, indispensable partout
Notre vie ne tient qu'à un fil et ce fil est si tenu qu'un rien peut le briser à jamais. Or, les impondérables existent toujours quelles que soient les précautions que nous prenons. Où que nous soyons, nous ne sommes pas à l'abri d'un désagrément plus ou moins grave. Heureusement qu'il existe des matériels, comme la trousse de secours, qui peuvent atténuer leur incidence.
C'est un effet qui contient tous ce dont nous avons besoin pour faire face à un accident ou à une maladie subite.
Il existe plusieurs sortes de trousse de secours et leur contenu varie selon l'endroit où elle se trouve, selon la personne qui la remplit. Elle doit se trouver à la maison, au bureau, dans les moyens de transport etc.
Leur contenu ne se ressemble pas. Avant tout, la trousse de secours doit être pratique. De petite dimension en général, elle doit être facilement transportable. Son contenant doit être d'un emploi facile, tout le monde, même les enfants à partir d'un certain ge, doit savoir se servir d'une trousse de secours. En effet, il peut y avoir des cas où un accident ou un malaise subit arrive alors qu'il n'y a pas de secouriste ou de spécialiste de santé à l'endroit où l'accident s'est produit. Donc le témoin doit être capable d'employer à bon escient ce qui se trouve dans la trousse.
Malgré la diversité des contenus d'une trousse de secours, il y a quand même les éléments de base qui doivent figurer dans toutes les trousses.
Tous les nécessaires pour soigner les petites blessures doivent y figurer. Ainsi, il devrait y avoir de l'alcool, ou d'autre solution antiseptique pour désinfecter les blessures. Le sparadrap, les bandes y figurent aussi.
Pour le médicament, mettre du Paracétamol, de l'Aspirine. Il faut que ce soit un médecin qui y met les médicaments nécessaires.
Chez Yléa, on en vend plusieurs genres.
Quelques infos supplémentaires
Actualité publiée par Julie - 626 lectures
- Haut-Karabakh : peut-on parler de "génocide" ou d'"épuration ethnique" ?
- Elisabeth Borne apportera "fin octobre" des réponses aux maires des 500 villes les plus touchées lors des émeutes
- Etats-Unis : Donald Trump invective de nouveau la justice avant de quitter son procès à New York
- Champ du référendum, décentralisation, IVG… Ce qu'il faut retenir du discours d'Emmanuel Macron à l'occasion des 65 ans de la Constitution
- Ligue des champions : bousculé et sans idée, le PSG coule à Newcastle
- Accident de bus à Venise : vers quelles pistes s'oriente l'enquête ?
- Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir de la journée du mercredi 4 octobre
- INFOGRAPHIES. Canicule tardive : visualisez à quel point les températures du mois de septembre étaient anormalement chaudes
- Décoration 2 Mariage
- Castelanne
- Le printemps, la saison des collants
- Les Éditions Nacre
- Babouches Cuir
- Cadeau Maestro
- L'importance du vin bio en France
- Les soldes chez Liz&Leo commencent demain
- Trouver un cadeau d’anniversaire avec Cadopix
- Biokimbo