Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Différence de nombre de clics Adwords/visites Analytics : Explications

Lors de campagnes d'annonces Adwords, que ce soit pendant ou après, dans l'optique de générer des rapports, nous sommes souvent confrontés à un petit problème concernant les chiffres. En effet, il existe la plupart du temps, une différence entre le nombre de clics obtenus sur Adwords et le nombre de visites de source Adwords sur Google Analytics.

Cet écart est le plus souvent normal mais lorsqu'il prend des proportions alarmantes, nous nous interrogeons souvent sur les raisons. Ayant été confrontée à cela, j'ai pensé qu'une brève description des raisons probables à cet écart serait intéressante afin de trouver rapidement la source du problème.

Que ce soit bien clair, comparer clics et visites revient à comparer deux choses différentes mais qui sont logiquement reliées. Comportement des internautes, mauvaise implémentation des codes Analytics ou encore problèmes de chargement de pages, tout cela peut être à l'origine d'une différence significative entre clics Adwords et visites Analytics.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 410 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page