Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Les jeux d’éveil pour bébé

Pour aider bébé à éveiller ses premiers sens, la meilleure solution est de lui offrir des jeux adéquats. En voici une sélection.

Mobile et boîte à musique

Pour familiariser bébé avec le son, il est conseillé d'installer des mobiles ou boîtes à musique au dessus de son parc ou de son lit. « Walter » de la marque Lilliputiens est idéal pour ce premier pas dans l'univers du son. Walter est un personnage qui saura gagner le coeur de bébé. Livré avec un kit d'accrochage, il flottera au dessus de sa tête tout en envoyant une douce mélodie destinée à développer son ouïe.

Les éléments qui composent le mobile sont détachables de manière à ce que l'enfant puisse jouer avec chacun des personnages. « Basile » de la même griffe saura également bercer bébé pour lui garantir un excellent sommeil. Ce petit singe aux jolies frimousses lui tiendra compagnie jusqu'à ce qu'il s'endorme. Au réveil, il pourra s'amuser à le détacher du lit.

Bébé est fan de petits lapins ? Il faut lui offrir « Semmek Bunny » de Sigikid. Cette peluche musicale propose cinq mélodies différentes à planifier en fonction de l'effet souhaité. Les jouets bébé sont nombreux et ne manqueront pas de vous séduire !

Jeu de rôle et d'imitation

Pour inviter bébé à découvrir le monde des princesses, des chevaliers et des contes de fées, il lui faut des jouets qui lui permettent d'effectuer des jeux de rôle et d'imitation. Le « Cheval b‚ton » de Sigikid s'y prêt à merveille. Grâce à ce petit cheval b‚ton très solide, l'enfant partira à la conquête de l'univers imaginaire.

Il s'entraînera ainsi à jouer et à raconter des histoires. Ce jeux d'éveil est facile à entretenir car il suffit d'y passer un tissu humide de temps en temps. Il s'agit d'une petite fille ? Elle sera ravie de recevoir en cadeau le sac à main de Lilliputiens baptisé « Liz ». Avec cet accessoire, elle aura désormais l'occasion de se balader fièrement à côté de maman

Cet article est à offrir dès 12 mois. Il existe en couleur rose et rouge. A partir de 18 mois, l'enfant peut s'initier au jeu de rôle avec le « Cheval à bascule » de Sigikid. Il s'en servira pour se déplacer tout en apprenant à contrôler son sens de l'orientation et de l'équilibre. La peluche a été conçue avec une matière agréable dans le but de séduire son jeune propriétaire.

Autres jeux d'éveil

Bébé continue son éveil même après ses deux ans. Vers cet ‚ge, il s'agit de développer ses autres sens. Les parents peuvent par exemple lui offrir le puzzle « Mistigri et ses amis » de Djeco. Il s'agit d'un jouet évolutif lui permettant de découvrir les différents types d'animaux tout en stimulant son sens de la créativité ainsi que sa perception des couleurs.

Il existe d'autres jeux pouvant le ravir dès sa première année. Le « Top animaux » de Djeco en fait partie. Il s'agit d'un kit de six animaux et de six cubes à empiler destinés à servir de maisons aux animaux. Le tout est présenté dans un monde multicolore. Il en est de même pour la « Voiture Liz » de Lilliputiens. De nombreux coloris sont proposés. Il faut simplement faire en sorte de choisir un ton sûr de plaire à bébé.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 522 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page