Louer une chambre d'hôtel à Marseille
Marseille fait peau neuve
La ville de Marseille a su mobiliser de nombreuses énergies depuis plusieurs années pour attirer les touristes du monde entier. Au deuxième rang des villes de France, Marseille a longtemps été mal vue, si on la compare avec la capitale, souffrant de sa sulfureuse histoire liée au trafic de drogues.
Les Phocéens eux-mêmes, dont on sait qu’ils sont très positifs pour tout ce qui concerne leur ville, ne se sont pas gênés pour la mettre à mal, tout en priant sincèrement de voir dans les années à venir Marseille mise en avant pour sa particularité : une ville sympathique, où l’on vit plutôt bien sous un temps essentiellement beau, typique du monde méditerranéen. Depuis peu c’est en cours : l’ancienne Massilia se rénove pour attirer les touristes, les propriétaires de yacht, entre autres.
Habiter temporairement à Marseille
La Cité Phocéenne, premièrement, bénéficie de prix compétitifs pour ce qui est de l’immobilier, particulièrement si on la compare à la région parisienne, où le niveau de vie idéal pour louer un bien immobilier est devenu depuis une dizaine d’années véritablement trop élevé pour de nombreuses familles.
C’est un avantage certain à une époque où il est question de réduction du pouvoir d’achat sur fond de crise. Dès lors, les prix affichés pour les hébergements du type hôtel sont pour le coup très abordables. Un hôtel au centre même de Marseille, proche des endroits intéressants de la ville, est donc un bon moyen d’être hébergé quand l’on passe des vacances en PACA.
Travailler à Marseille
Du fait de cette facilité de l’immobilier sur le territoire marseillais, un nombre toujours plus grand de sociétés n ’hésitent plus à s’y installer, profitant aussi de l’instauration de zones franches. Cela dit dans le cas où leurs employés font des allers et venues entre leurs bureaux d’origine et Marseille, il est certainement plus efficace de s’installer, pour une période plus ou moins longue, en fonction des besoins, dans des hébergements où ils seront comme chez eux.
A l’hôtel dans le centre de Marseille, à ce moment-là, il est préférable de choisir la location courte durée d’un petit logement. Celui qui y réside un temps jouira davantage de son indépendance qu’à l’hôtel, dans un hébergement qui s’avèrera moins impersonnel et qui verra s’entrecroiser moins de visiteurs. Il en existe de nombreux au centre de Marseille et, ces dernières années, de plus en plus. Il est donc temps de prendre pour de bon vos vacances du côté de la Canebière !
Quelques infos supplémentaires
Actualité publiée par Ludovic - 609 lectures
- Séjour de Kylian Mbappé à Stockholm : ce que l'on sait de l'enquête ouverte pour viol qui vise le joueur, selon des médias suédois
- Entretien des écoles, construction des bibliothèques, financement des cantines… À quoi sert la taxe foncière ?
- Guerre au Proche-Orient : le Hezbollah affirme avoir tiré "une salve de roquettes" sur Haïfa, dans le nord d'Israël
- Aide médicale d'Etat : le gouvernement "ne renoncera pas à l'exigence d'humanité" mais "continuera à lutter contre les différents abus", déclare le ministre du Budget
- Cession de Doliprane : le gouvernement demande un bilan des aides dont a bénéficié Sanofi ces dix dernières années
- Violée par son entraîneur quand elle était adolescente, l'ex-espoir du tennis Angélique Cauchy raconte deux années d'emprise dans un livre choc
- Assemblée nationale : le groupe écologiste propose aux autres groupes du Nouveau Front populaire de renforcer l'alliance de gauche dans l'hémicycle
- Nouvelle loi immigration en 2025 : quelles sont les mesures déjà adoptées avec les textes votés durant ces vingt dernières années ?
- Guadeloupe gîtes
- Trouver un hébergement avec un rapport qualité prix intéressant à Marseille
- Hotel Reims : Les meilleurs hôtels de Reims sélectionnés pour vous
- Ramadan : opportunité ou menace pour le tourisme au Maghreb
- Nombreux départs confirmés pour randonner en septembre
- RoadTrippin
- Informez vous sur les camping cars
- Une agence expérimentée pour votre location de villa en Guadeloupe
- Maroc Origines
- Le Petit Rochois