Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Louer une chambre d'hôtel à Marseille

Marseille fait peau neuve

La ville de Marseille a su mobiliser de nombreuses énergies depuis plusieurs années pour attirer les touristes du monde entier. Au deuxième rang des villes de France, Marseille a longtemps été mal vue, si on la compare avec la capitale, souffrant de sa sulfureuse histoire liée au trafic de drogues.

Les Phocéens eux-mêmes, dont on sait qu’ils sont très positifs pour tout ce qui concerne leur ville, ne se sont pas gênés pour la mettre à mal, tout en priant sincèrement de voir dans les années à venir Marseille mise en avant pour sa particularité : une ville sympathique, où l’on vit plutôt bien sous un temps essentiellement beau, typique du monde méditerranéen. Depuis peu c’est en cours : l’ancienne Massilia se rénove pour attirer les touristes, les propriétaires de yacht, entre autres.

Habiter temporairement à Marseille

La Cité Phocéenne, premièrement, bénéficie de prix compétitifs pour ce qui est de l’immobilier, particulièrement si on la compare à la région parisienne, où le niveau de vie idéal pour louer un bien immobilier est devenu depuis une dizaine d’années véritablement trop élevé pour de nombreuses familles.

C’est un avantage certain à une époque où il est question de réduction du pouvoir d’achat sur fond de crise. Dès lors, les prix affichés pour les hébergements du type hôtel sont pour le coup très abordables. Un hôtel au centre même de Marseille, proche des endroits intéressants de la ville, est donc un bon moyen d’être hébergé quand l’on passe des vacances en PACA.

Travailler à Marseille

Du fait de cette facilité de l’immobilier sur le territoire marseillais, un nombre toujours plus grand de sociétés n ’hésitent plus à s’y installer, profitant aussi de l’instauration de zones franches. Cela dit dans le cas où leurs employés font des allers et venues entre leurs bureaux d’origine et Marseille, il est certainement plus efficace de s’installer, pour une période plus ou moins longue, en fonction des besoins, dans des hébergements où ils seront comme chez eux.

A l’hôtel dans le centre de Marseille, à ce moment-là, il est préférable de choisir la location courte durée d’un petit logement. Celui qui y réside un temps jouira davantage de son indépendance qu’à l’hôtel, dans un hébergement qui s’avèrera moins impersonnel et qui verra s’entrecroiser moins de visiteurs. Il en existe de nombreux au centre de Marseille et, ces dernières années, de plus en plus. Il est donc temps de prendre pour de bon vos vacances du côté de la Canebière !

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Ludovic - 445 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page