Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Midi-Languedoc-Roussillon

Le site Midi-Languedoc-Roussillon est un portail qui a pour but de faire découvrir les régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées aux internautes. Elle présente par le biais de textes et d’illustrations les deux régions et leurs différentes facettes en termes d’histoire et d’attraction touristiques entre autres.

Quelques précisions sur ce portail

Le portail Midi Languedoc Roussillon, de sa vocation, a été réalisé pour donner diverses informations aux touristes ou aux personnes désirant vivre dans l’une des deux régions. Le site présente par exemple quelques villes et villages pouvant intéresser les visiteurs. Il parle de la disparité de ces localités, de leur situation géographique, de leur cadre de vie ou encore de leur patrimoine.

Parmi les contrées que l’on peut distinguer, il y a les grandes villes comme celle de Toulouse, Montpellier, Béziers, Albi ou encore Sète (Voir photo ci-dessous des joutes lors de la St Louis).

Joutes à Sète

Dans les détails, il est possible de connaitre chaque spécificité historique, touristique et économique de chaque cité. On peut aussi bénéficier d’avant-goûts sur les nombreux monuments de l’histoire présents dans les villes et villages que l’on trouve sur le portail.

Des solutions d’hébergement sont également proposées sur le site, un peu comme sur Hérault vacances. Les différentes informations pour ceux qui veulent vivre dans l’une des villes de ces régions ne sont pas non plus en second plan. Des renseignements sur le secteur de la santé sont en cours de rédaction, les établissements recevant du public lors de cures thermales seront d’ici peu répertoriés sur le site.

Des lieux incontournables pour les visiteurs

Outre les différents articles sur les grandes villes et les villages, le site propose aux visiteurs les lieux incontournables à ne rater sous aucun prétexte dans les deux régions. À noter que le portail ne se résume pas à lister ces endroits, mais de nombreuses précisions sont offerts. Comme dans le cas du Pont du Gard par exemple, l’histoire de ce dernier est présentée sur le site. Il est aussi précisé sur le site que diverses activités touristiques sont à disposition à proximité de ce patrimoine. On peut entre autres citer l’escalade ou les sports équestres.

Les renseignements sont également nombreux en ce qui concerne les autres lieux comme le lac de Saint-Ferréol. Des détails sur les différentes activités présentes sur ce lac sont mentionnés. Quelques informations sur les possibilités d’hébergements sont d’autant plus visibles sur Midi-Languedoc-Roussillon.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Caroline - 736 lectures
Site Internet : http://www.midi-languedoc-roussillon.com/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page