Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Une dose de thalasso dans mon programme de marathon ?

Pour votre premier comme pour votre vingtième marathon, les soins de thalassothérapie recèlent de bienfaits qui peuvent vous aider à atteindre la barre mythique des 42,195 kilomètres.

L'eau de mer est utilisée depuis des décennies dans le traitement des petites affections corporelles, et de plus en plus pour le simple plaisir du curiste. Le milieu sportif, toujours à l'affut des dernières innovations technologiques qui agissent sur la performance, s'intéresse depuis quelques années aux vertus de la thalassothérapie.

Le coureur à pied est soumis à de multiples petits chocs et traumatismes liés à la pratique de son sport. Au fur et à mesure que la distance de course s'allonge, les risques de blessures et de petits désagréments augmentent. Les épreuves de fond nécessitent une préparation adéquate et ne laissent nulle place à l'improvisation. En choisissant un centre de thalassothérapie adapté aux attentes des sportifs et tout particulièrement des coureurs de fond, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour préparer votre corps aux efforts nécessaires.

En matière de soins thalasso et sport, deux grands types de programmes sont proposés : ceux en amont de la performance, et ceux en aval pour vous aider à mieux récupérer. Mais en pratique, comment va se dérouler ma cure ?

La Bretagne, berceau de la thalassothérapie, concentre la majorité des centres de thalasso en France. C'est ici que vous aurez toutes les chances de trouver quelques-unes des meilleures cures. Plusieurs instituts bretons font les yeux doux aux marathoniens et aux coureurs du dimanche, notamment Pornic, Saint-Malo ou Carnac. Une fois votre destination sélectionnée, vous bénéficierez de plusieurs jours voire semaines d'activités et soins choisis pour leur action bénéfique sur les parties du corps les plus sollicitées. Dans la plupart des cas, vous effectuerez des séances de préparation physique en alternance avec des soins régénérants et délassants.

C'est le cas à Carnac, où le matin est consacré à la course sous les conseils d'un coach, tandis que les après-midi sont réservés aux jets sous-marins, bains hydromassants et autres massages des membres inférieurs. Sans oublier l'accompagnement attentif d'un professionnel de la diététique sportive. A Pornic, vous profiterez en plus de la situation exceptionnelle du centre pour courir le long de l'océan ! Quant à la cure du centre de Saint-Malo, elle est carrément parrainée par des vrais pros de la course à pied, Bob Tahri le spécialiste du 3000 m steeple, et Christelle Daunay la recordwoman française du marathon.

D'autres centres spécialisés vous accueilleront pour des programmes similaires, par exemple à Biarritz. A quand la cure thalasso - marathon dans la Corne de l'Afrique, le temple de la course à pied ?

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Sophie - 489 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page