Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Découvrez ou redécouvrez le Baume du Tigre et ses bienfaits

Histoire d’un baume

Le baume du tigre est utilisé par des millions d’utilisateurs et n’a nullement perdu de sa superbe depuis sa création par un herboriste chinois nommé Aw Chu Kin. Les fils de ce dernier, en voyant le potentiel de cet onguent en tant que traitement analgésique, ont décidé de le commercialiser et de lui donner la marque de baume du tigre ou Tiger Balm. Des milliers d’adeptes de cette spécialité de la médecine chinoise dans plus de 100 pays n’ont de cesse de vanter ses vertus.

Différentes formes

Au fil des années, les secrets de fabrication du baume du tigre sont restés les mêmes. Le savant mélange de camphre, de menthol, de clous de girofle apporte encore et toujours ses bienfaits sur les petits maux. Appliqué sur la surface de la peau, il apaise la douleur après seulement quelques minutes d’utilisation. Seul le packaging a évolué selon les tendances et les besoins de la clientèle.

En baume

Le traditionnel baume du tigre est très apprécié dans sa forme originale. Fort de sa composition naturelle, le baume du tigre rouge, avec sa propriété chauffante, résout les problèmes musculaires et articulaires : entorse, mal de dos, lombalgies et autres contractures. Ce baume décongestionne, traite les migraines, les sinusites, les arthrites et les piqûres d’insectes. Les baumes s’utilisent le plus souvent dans le traitement des douleurs musculaires localisées au cou, aux épaules ou aux reins.

Le baume du tigre présente également sa version Soft. Cette forme convient aux douleurs non intenses et elle est moins forte que le rouge et le blanc classique. Notons également le baume Muscle Rub qui convient bien aux sportifs.

En huile

Une présentation du baume sou forme d’huile est maintenant disponible avec les mêmes propriétés que le baume du tigre rouge. Le Baume du tigre Liniment ou Huile du Tigre permet un massage facile sur une zone très étendue. Non grasse, cette huile ne salit pas les vêtements.

Le patch

Le baume se décline également sous forme de patch. En grand ou petit format, les versions patch dénommés Medicated Plaster rouge et Medicated Plaster blanc agissent efficacement en tant qu’anti-inflammatoire et analgésique.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 559 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page