Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

L'histoire des jeux vidéo MMORPG

Le jeu vidéo a toujours tendu à proposer un contenu intéressant et surtout communautaire. Dès premiers jeux sur Atari on remarquait la puissance des jeux pour deux personnes. C’est d’ailleurs cette puissance du jeu vidéo qui l’a hissé comme un loisir à part entière. Car il est vrai que l’IA (intelligence artificielle) de la console ne suffisait plus à un moment.

Une histoire, des graphismes

Se suivent des améliorations technologiques et humaines qui font du jeu vidéo une référence aujourd’hui. On ne parle plus de jeux en un shoot mais des jeux avec une trame, une histoire. Qui n’a jamais entendu parler de Zelda et sa légendaire histoire d’héros ? Le graphisme est aussi mis à l’honneur par des technologies de plus en plus intéressantes et évolués. Si l’on allume sa super Nintendo aujourd’hui la différence d’immersion est flagrante...

C’est la naissance des jeux de rôle

C’est à ce moment précis qui naît les jeux de rôle. Appelés en anglais des MMORPGS ces jeux vous proposent une immersion dans un monde de fantaisie avec un personnage fictif et un décor tout droit sortit de l’image des éditeurs. Au début le jeu de rôle était très axé solo. Il était en effet difficile de pouvoir représenter plusieurs joueurs sur un même écran et de pouvoir y participer. Certains en sont arrivées (il n’y a qu’à se rappeler du premier Diablo...).

Internet vient révolutionner le genre

Internet a été le déclencheur de ce genre de jeux, c’est sur internet qui est nées les premiers jeux communautaires ! C’est la naissance du MMORPG payant et du MMORPG gratuit. Dans cette aventure, les joueurs peuvent se sentir épaulés par d’autres, échanger et commercer, vivre une vie complètement virtuelle en compagnie des vrais personnes partout dans le monde.

Et c’est un succès !

C’est le grand succès connu de tous World of Warcraft qui a énormément contribué à la naissance de ce nouveau genre, depuis plusieurs ont vu le jour. Il y en a tellement qu’il est difficile de s’y repérer !

Full-mmo.com est le premier site dédié à répertorier la plupart de ses jeux sur internet, proposer des tests et des screenshots pour permettre à chacun de trouver le meilleur du jeu MMORPG et du jeu sur navigateur.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 359 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page