Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Auto Presse

Le leasing permet de rouler dans un véhicule neuf, de la marque et du modèle de son choix, en ayant la possibilité de choisir la moindre option sans régler sa valeur totale. C’est en fait un contrat de location sur une durée pouvant varier entre 1 an et 5 ans qui se retrouve adossé à un crédit. Plutôt que d’acheter comptant un véhicule, les concessions proposent désormais de le louer, avec la possibilité de racheter le véhicule à sa valeur résiduelle à la fin du contrat. Ce rachat n’est envisageable qu’avec un contrat de LOA.

Le leasing automobile : principe et fonctionnement

L’avantage de la LOA et la LLD, c’est que l’on peut partir sur un véhicule neuf, entièrement personnalisé avec la finition et la couleur de son choix, mais aussi de pouvoir intégrer par exemple les entretiens, une extension de garantie ou encore l’assurance du véhicule pour ne rien gérer. L’inconvénient reste le coût, notamment sur de longues durées, on estime qu’au-delà de 3 ans, il est préférable d’opter pour un achat comptant avec un crédit auto. Mais louer peut s’avérer plus rentable sur une courte durée, surtout lorsque l’on change régulièrement de véhicule.

Auto Presse vous aide dans vos démarches

Auto Presse est un site spécialisé dans le leasing de voiture, il propose tout d’abord de bien comprendre le fonctionnement de cette solution de location adossée à un crédit et de bien saisir les spécificités car nombreux sont les concessionnaires à proposer des prix d’appels, derrière il se cache bien souvent un véhicule de base, sans options et avec un kilométrage faible. La personnalisation peut vite faire grimper la facture et c’est à ce niveau qu’Auto Presse intervient en proposant gratuitement un devis pour votre leasing automobile.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Marc - 47 lectures
Site Internet : https://www.auto-presse.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page